Catégories
Potins

Shailene Woodley avait abandonné sa carrière avant « Big Little Lies »

Shailene Woodley y va de révélations étonnantes.

Avant de montrer une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent par l’entremise de la série Big Little Lies de Jean-Marc Vallée sur HBO, Shailene Woodley avait carrément décidé d’abandonner sa carrière d’actrice.

Comment celle qui était pourtant considérée comme la jeune vedette montante la plus importante de l’industrie du cinéma américain a-t-elle pu en venir à une telle décision?

C’est ce que la star explique lors d’un intéressant entretien accordé à PorterEdit.

« J’avais l’impression d’avoir frappé le mur comme actrice. Je croyais que c’était le moment de faire un truc différent. J’ai demandé à mes agents : SVP, ne m’envoyez plus de scénarios. Je veux explorer d’autres avenues. Ils m’ont respecté et ne m’ont rien envoyé pendant presque un an, jusqu’à Big Little Lies. Je ne savais pas ce que c’était ou qui était impliqué. J’ai juste dit : Merci, je ne suis toujours pas intéressée. Puis, je l’ai lu, et je suis tombée en amour avec », explique d’abord Woodley, avant d’aborder certains aspects du métier qu’elle rejette.

« Je ne peux pas bâcler quoi que ce soit. Alors, quand est venu le temps d’avoir l’air de quelque chose ou de parler d’une certaine manière afin de projeter cette image que je devais créer, ça m’a déplu. On voit souvent une répétition avec les jeunes femmes de cette industrie : elles perdent un peu de poids après qu’elles obtiennent du succès, leurs cheveux changent, leur peau devient plus claire. Il y a beaucoup qui se passe dans les coulisses qui, si ce n’est pas votre truc, peut déranger votre âme », lance Shailene Woodley.

Big Little Lies aura donc redémarré la carrière de Woodley, qui se retrouve en vedette d’Adrift, en 2018, et de Arkie, et bien sûr de la 2e saison de Big Little Lies, en 2019.

Crédit photo : BANG/BIG