Catégories
Dans les coulisses

Yaroslav Askarov sous d’autres cieux : son agent est sur le cas

Hier soir, je vous dévoilais la liste des gars les plus susceptibles de changer d’adresse cet été.

Au premier rang, il y a Mitch Marner, suivi de Jacob Trouba et Nikolaj Ehlers, qui est surprenamment lié au Canadien. David Savard, lui, se retrouve au 10e échelon de la liste.

Et au 13e rang, on peut noter le gardien des Preds Yaroslav Askarov. Selon The Fourth Period (comme pas mal tout le monde), l’avenir du gardien n’est pas à Nashville. On sait que Barry Trotz n’est pas pressé, mais il passe des appels.

Le prix à payer pour le Russe sera élevé…

L’homme masqué de 22 ans est prêt à faire le saut dans la LNH, mais avec Juuse Saros qui vient de prolonger son contrat de huit ans et Scott Wedgwood qui a été signé récemment pour le soutenir, on sent qu’il ne jouera peut-être pas en haut cette année. Son agent est conscient de cela et il travaille fort pour le sortir de cette situation.

Dan Milstein (l’agent en question) a indiqué au média russe sovsport.ru qu’il travaillait avec le club pour trouver des options et des solutions.

Yaroslav Askarov a le potentiel pour devenir un gardien d’élite. Aujourd’hui, nous travaillons avec le club à différentes possibilités. Yaroslav a prouvé à tout le monde qu’il est un joueur de la LNH. – Dan Milstein

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Il a connu une excellente saison en 2023-2024. Il a peut-être ralenti en séries (pourcentage d’efficacité de ,882), mais en saison régulière, autant dans la LNH que dans la LAH, il a été un mur de briques. En deux matchs à Nashville, il a affiché une moyenne d’efficacité de ,943 et une moyenne de buts alloués de 1,47.

Évidemment, l’échantillon est mince, mais il a quand même affronté deux équipes qui ont participé aux éliminatoires : les Hurricanes et les Capitals.

Ce qui est vraiment impressionnant dans son cas, c’est qu’en 44 matchs de saison régulière dans la ligue américaine, il n’a accordé que 2,39 buts par match. De dire qu’il est prêt pour la grande ligue est un euphémisme…

Il est peut-être 13e sur la liste des candidats susceptibles à changer d’adresse de The Fourth Period, mais selon moi, il devrait être beaucoup plus haut sur la liste après la sortie publique de son agent.

En rafale

– Le deuxième choix au total du dernier repêchage quitte la NCAA.

– Un autre choix de premier tour signé.

– Nous ne sommes clairement pas en 2023.

– Grosse victoire des Jays.

– Une fierté québécoise.