Catégories
Dans les coulisses

Formation projetée du CH pour 24-25 : Rafaël Harvey-Pinard exclu par TVA Sports

Il reste malheureusement encore beaucoup (trop) de temps avant qu’on ait de nouveau droit à du hockey du Canadien de Montréal.

En effet, la saison 2024-2025 est encore très loin, et d’ici là, même si Kent Hughes partira très certainement en vacances à un certain point, encore plusieurs choses peuvent changer.

Il n’en demeure pas moins que pour l’instant, on peut s’amuser à projeter et imaginer à quoi ressemblera l’alignement du Canadien de Montréal la saison prochaine, selon les joueurs qui font partie de l’équipe présentement.

Évidemment, il y a des décisions qui ne demanderont aucune réflexion, comme par exemple l’état du premier trio du CH.

À moins d’une énorme surprise ou un énorme revirement de situation, le premier trio du CH à l’attaque sera composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky.

Et ce trio va de soi sur pas mal 100% des prédictions d’alignement du Tricolore en vue de la prochaine saison.

C’est également le cas pour la projection de TVA Sports.

Cependant, il y a un élément qui retient l’attention dans cette formation projetée de TVA Sports, et c’est l’absence de Rafaël Harvey-Pinard dans le groupe de 12 attaquants.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En effet, RHP est exclu de la formation dans cette prédiction de l’alignement du CH pour entamer la saison 24-25.

Évidemment, Harvey-Pinard ne représentait pas une certitude en vue de la saison prochaine, surtout considérant l’arrivée d’Alex Barré-Boulet.

Cependant, ce n’est pas le nouveau venu qui est inséré dans la formation de TVA Sports.

C’est plutôt le jeune Emil Heineman qui se retrouve à l’aile gauche du 4ᵉ trio, en compagnie de Jake Evans et Joel Armia.

À première vue, c’est une prédiction qui m’a surprise, mais à y réfléchir, c’est plutôt logique.

En effet, Heineman, âgé de 22 ans (il aura 23 ans le 16 novembre prochain), est un jeune joueur qui est très proche de la LNH, comme en témoignent ses quelques rappels au sein du Canadien la saison dernière.

Le Suédois voudra très certainement faire sa place définitivement avec le CH, et s’il connaît un bon camp, il pourrait être privilégié à RHP, surtout en raison de son gabarit plus imposant qui aurait clairement plus l’étiquette d’un ailier de quatrième trio.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

À 6 pieds et 202 livres, Heineman s’en sortirait peut-être mieux que Harvey-Pinard (5 pieds 9 pouces et 184 livres) sur un quatrième trio.

Rappelons d’ailleurs que RHP a connu du succès, surtout lorsqu’il avait évolué dans le top-9 du CH, et même sur le premier trio.

La saison dernière, alors qu’il avait davantage un rôle de soutien sur un quatrième trio, ça a été beaucoup plus difficile pour le Québécois de 25 ans.

Bref, Heineman pourrait très bien se tailler un poste au soleil au détriment du Québécois.

L’année dernière, Heineman avait d’ailleurs été le dernier attaquant retranché du camp d’entraînement du CH.

Pour ce qui est de la défense, on retrouve le top-6 qui serait sans doute l’idéal pour les amateurs du Tricolore, mais le problème, c’est que cela laisse Justin Barron, Jordan Harris et Jayden Struble hors de l’alignement.

Barron et Harris devront passer par le ballottage la saison prochaine, et donc, s’ils ne sont pas échangés, il serait surprenant de les voir être retranchés de l’alignement au détriment d’un Logan Mailloux par exemple.

Tout cela reste donc à suivre, alors qu’il y aura plusieurs décisions importantes qui devront être prises par Martin St-Louis et l’état-major du Canadien.

Je vous relaisse ici l’article de TVA Sports avec la formation projetée complète.

En Rafale

– Bonne fête ! L’espoir du CH a désormais 22 ans.

– Quel dommage pour lui, alors qu’il était devant son public.

– Un premier pour Coccaro au Stade Saputo.