Catégories
Dans les coulisses

Mikhail Sergachev sortait les poubelles lorsqu’il a appris son échange

Un des échanges qui a surpris le plus de personnes cet été, c’est celui qui a envoyé le défenseur Mikhail Sergachev à Salt Lake City avec la nouvelle franchise.

On savait que le Lightning de Tampa Bay voulait libérer de la masse salariale pour, ce qu’on croyait au début, faire de la place pour une prolongation de contrat du capitaine Steven Stamkos.

Finalement, cette grosse transaction était dans le but d’aller signer l’attaquant le plus convoité du marché des joueurs autonomes : Jake Guentzel.

Le visage de la franchise a tout de même changé, avec les départs de Stamkos et Sergachev.

Ce dernier n’était pas seulement surpris de l’échange, mais il ne s’en attendait vraiment pas.

Il était même en train de sortir les poubelles lorsqu’il a appris la nouvelle.

Suite à son échange, il a discuté avec son agent et quelques joueurs de l’organisation, dont Clayton Keller, qui l’ont tous rassuré de l’Utah, qu’il sera bien ici.

« C’est assez incroyable honnêtement. Tout le setup, la ville, je suis très excité. C’est une grande opportunité pour moi de prouver que je suis un leader. J’attends ceci avec impatience. » – Mikhail Sergachev

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Sergachev a vite compris que Salt Lake City est une ville qui adore le sport et qui est passionnée par celui-ci.

L’ajout d’une équipe de hockey dans ce coin de pays-là devrait améliorer grandement les cotes d’écoute de la LNH.

Sergachev a d’ailleurs bien hâte de pouvoir être le leader de la défensive, malgré ses 26 ans.

« Je ne parle pas beaucoup, je suivais les leaders que j’avais (Stamkos et Hedman). La plupart du temps, ils ne faisaient que jouer et montrait l’exemple sur la glace. Je crois que je vais faire la même chose : jouer de la bonne façon et gagner le plus de matchs possible. » – Mikhail Sergachev

Avec les récentes transactions de la nouvelle franchise, le fort possible Yéti de l’Utah devrait être compétitif à sa première année.

Non seulement Sergachev a rejoint l’équipe, mais le défenseur droitier John Marino est, lui aussi, un membre du HC Utah.

Avec Tij Iginla, qui a été repêché au 6ᵉ rang, en plus de Cole Beaudoin en fin de première ronde, le punch à l’attaque s’en vient bien.

On peut ajouter ces deux espoirs à une belle liste de jeunes joueurs dans l’organisation, dont Keller, Logan Cooley et Dylan Guenther.

Disons que le HC Utah est sur une bonne voie.

Il ne faut pas être surpris de les voir faire les séries éliminatoires en 2024-25.

En rafale

– Joel Quenneville n’est pas un candidat à Columbus.

– À lire.

– Incroyable.