Catégories
Dans les coulisses

Alex Barré-Boulet a le talent pour jouer sur un top-6, affirme Louis Domingue

Le 1er juillet dernier, plusieurs équipes de la LNH ont sorti le chéquier pour signer des joueurs autonomes, souvent à (très) gros prix. Le CH, lui, est demeuré plus tranquille… mais il a tout de même signé Juraj Slafkovský pour huit ans.

On sait que c’était une priorité de l’équipe cet été… et c’est un contrat qui a fait le bonheur d’à peu près tous les partisans du Canadien.

Cela dit, Kent Hughes s’est tout de même entendu avec un joueur sur le marché de l’autonomie : Alex Barré-Boulet. Ce n’est pas une signature qui a volé la vedette, mais ce n’est pas un vilain pari non plus.

Au salaire minimum pour un an, le CH ne risque vraiment, mais vraiment pas grand chose.

Plusieurs le voient comme un joueur de profondeur, mais Louis Domingue, lui, est un peu plus optimiste : à ses yeux, Barré-Boulet est un joueur qui a le talent pour jouer sur un top-6 dans la LNH.

C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes de BPM Sports récemment.

Nos collègues chez HabsEtLNH ont également fait la trouvaille.

Domingue est assez bien placé pour parler étant donné qu’il a joué avec Barré-Boulet dans la LAH. Il l’a notamment vu inscrire 56 points à l’âge de 22 ans avec le Crunch de Syracuse, un rythme qu’il a d’ailleurs amélioré avec les années.

L’analyste explique que Barré-Boulet n’a pas vraiment eu la chance de le prouver dans la LNH étant donné qu’il est difficile pour un joueur comme lui de forcer la main d’une équipe. À Tampa Bay, par exemple, il n’allait certainement pas voler la place des gars comme Nikita Kucherov, Brayden Point, Steven Stamkos et autres, qui étaient bien installés dans le top-6 du club.

La question, c’est de savoir s’il aura la chance de le faire à Montréal considérant que Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovský et Kirby Dach ont une place assurée (et qu’un gars comme Alex Newhook a des bonnes chances d’en avoir une aussi).

Mais selon Domingue, le talent de Barré-Boulet est indéniable, surtout en avantage numérique. Cela dit, il n’est vraisemblablement pas le genre de joueur qui sera efficace sur un quatrième trio… et on peut se demander si c’est quelque chose qui lui coûtera cher considérant la situation des attaquants à Montréal.

En rafale

– Patrick Kane affirme qu’il n’a jamais eu l’intention de quitter les Red Wings.

– Les deux sont maintenant dans la même organisation.

– Le verdict est tombé.

– À lire.

– Ce n’est pas idéal.