Catégories
Dans les coulisses

L’entraîneur-chef des Capitals veut donner une tonne d’opportunités à Pierre-Luc Dubois

La transaction envoyant Pierre-Luc Dubois aux Capitals de Washington en a surpris plus d’un dans le monde du hockey. Son passage avec les Kings de Los Angeles aura été décevant et son contrat est très lourd pour ce qu’il peut apporter à une équipe.

Les Capitals semblent toutefois très heureux de l’avoir dans leur formation, surtout l’entraîneur-chef Spencer Carbery.

Lorsque questionné par les médias lundi, il a expliqué que ses discussions avec Dubois s’étaient très bien passées pour l’instant.

Carbery a pleinement confiance en Dubois et est prêt à lui donner des opportunités, ce qu’il pense que le Québécois n’a pas pu avoir à Los Angeles. Il croit que jouer au centre derrière Phillip Danault et Anze Kopitar ne lui a pas permis d’avoir la chance de maximiser son potentiel.

Maintenant dans une formation avec moins de joueurs de centre établis, il aura la chance d’obtenir plus de temps de jeu avec des joueurs de qualité comme un certain Alex Ovechkin.

Carbery n’a pas voulu confirmer que Dubois sera le joueur de centre numéro un de l’équipe aux côtés du numéro huit, mais c’est la situation la plus probable pour l’instant. L’entraîneur-chef veut toutefois attendre de voir les performances de ses joueurs pendant le camp d’entraînement avant de confirmer si ce sera le cas ou non.

Même s’il n’a pas voulu confirmer la place de Dubois sur le premier trio de l’équipe, Carbery a avoué aux médias qu’il veut offrir une tonne de chances au Québécois de se faire valoir.

Devoir diriger un joueur avec un contrat qui pèsera encore pour 8,5 millions $ sur la masse salariale et qui n’a pas performé à la hauteur des attentes dans le passé peut être un défi de taille pour un entraîneur. Carbery est conscient du défi, mais il dit avoir hâte de le relever.

Malgré toute cette saga entourant Dubois, le Québécois ne semble pas s’être fait d’ennemis à Los Angeles. Son ancien coéquipier, Matt Roy, a récemment expliqué que s’il en voulait à Dubois, il n’aurait jamais signé avec les Capitals cet été.

Dubois ne semble donc pas être sous pression à Washington. L’organisation sera probablement très patiente avec lui malgré son énorme contrat.

Spencer Carbery est prêt à travailler avec son nouveau joueur à tous les jours pour lui permettre d’atteindre le niveau de jeu que tout le monde s’attendait de Dubois au début de sa carrière.

En rafale

– L’Espagne se qualifie pour la finale de l’Euro.

– Beaucoup de blessures chez les Alouettes.

– Riley McKay poursuivra sa carrière à Henderson.

– Il impressionne à la Copa América.