Catégories
Dans les coulisses

Âgé de 49 ans, Jaromir Jagr a marqué deux buts dans une victoire

Il y a quelques semaines, Jaromir Jagr avait affirmé qu’il était obligé de continuer à jouer parce que sans sa présence sur la glace de son équipe, ses commanditaires allaient le lâcher.

Mais force est d’admettre que malgré ses 49 printemps et ses obligations de jouer, Jagr se débrouille encore très bien et arrive à démontrer que oui, il est une légende du sport.

Tom Brady, qui compte jouer jusqu’à 50 ans, a un joueur de qui s’inspirer.

Après tout, lors de son plus récent duel, Jaromir Jagr a démontré avoir encore de l’essence dans le réservoir. Pourquoi? Parce qu’il a marqué deux buts dans ce qui s’est avéré la première victoire de la saison de Kladno, en première division tchèque.

Pas besoin de vous dire que ses deux buts ont été assistés par Tomas Plekanec. Le valeureux bras droit de Jagr, qui joue avec lui depuis des années, a deux passes sur des buts.

Une partie du succès du vétéran de 49 ans, c’est Pleky, on s’entend.

Cette saison, jusqu’à présent, l’ancien du CH a un but et trois passes en cinq matchs. On rappelle que cela pourrait être sa dernière saison en carrière.

Jagr, qui ne semble pas avoir une date d’expiration, a quant à lui manqué un match, mais a quand même quatre points. Il a trois buts et une passe, ce qui se veut l’inverse de Plekanec.

Quel hasard.

Reste à voir jusqu’où ils pourront mener Kladno, qui a mal commencé sa saison et qui est présentement dans les bas-fonds du classement.

En rafale

– Le Canadien, de retour dans la position d’underdog.

– 2?

– Attention! La LNH pourrait facilement se retirer des Jeux de Pékin.

– Qui remportera le trophée Selke en 2021-22?

– L’heure de la retraite a sonné pour Travis Zajac.

– Une Coupe du monde à tous les deux ans?