Catégories
Dans les coulisses

Les Sharks pourraient quitter San Jose

Les Sharks sont en reconstruction.

Le DG de la formation, Mike Grier, a fait de belles transactions dans les dernières semaines… Et il y a un bel avenir pour le club sur la patinoire, qui a eu la chance de sélectionner Will Smith et Macklin Celebrini lors des deux derniers repêchages de la LNH.

Par contre, Celebrini, Smith et le Sharks ne pourront peut-être pas jouer devant leurs partisans à San Jose encore très longtemps.

La raison n’est pas trop compliquée à comprendre : l’organisation des Sharks pourrait quitter San Jose pour aller s’établir ailleurs.

L’accord entre la ville de San Jose et l’organisation des Sharks afin d’évoluer au SAP Center serait « défavorable » pour le club à partir de 2025 selon le président de l’équipe Jonathan Becher, si bien qu’elle pourrait être « forcée » de quitter.

Mais voici la twist : il y a un contrat qui existe en quelque part qui empêche les Requins de quitter la Californie.

Résultat?

Les Sharks pourraient déménager à San Francisco ou… À Oakland.

À San Francisco, peut-être qu’il y a un marché pour une équipe de hockey.

On parle d’un endroit où le sport est très populaire… Et on parle d’un endroit où les clubs sportifs ont gagné dans les dernières années.

Je pense ici aux Warriors de Golden State (quatre championnats depuis 2015), aux Giants de San Francisco (trois championnats depuis 2010) et aux 49ers de San Francisco (trois apparitions au Super Bowl depuis 2010).

À Oakland, par contre… On ne peut pas dire que ça va super bien au niveau du sport.

Les Raiders (NFL) sont partis récemment et les A’s (MLB) sont en voie de quitter parce qu’il n’y a pas assez d’intérêt au niveau des partisans.

Le sport n’est pas une priorité là-bas, et ça se ressent quand on voit le nombre de personnes (en moyenne) qui assistent aux matchs des A’s cette saison dans la MLB :

(Crédit: ESPN)

Les A’s sont bons derniers dans ce chapitre-là dans la MLB, et là, il y aurait de l’intérêt pour un club de hockey, un sport moins populaire que le baseball aux États-Unis?

Pas sûr de ça, moi…

Notons toutefois que les Sharks et la ville de San Jose pourraient possiblement en venir à une entente prochainement.

Ça reste à voir, autrement dit.

En rafale

– Avis aux intéressés :

– C’est normal.

– Oops…

– À suivre!