Catégories
Dans les coulisses

Nathan MacKinnon n’était vraiment pas fan de la sélection de Cale Makar en 2017

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey est depuis toujours une science inexacte, alors qu’à chaque année certaines équipes sortent gagnantes et d’autres perdantes.

Cependant, des années plus tard, le tout peut avoir complètement changé dépendamment comment se développent certains jeunes espoirs.

C’est pour ces raisons que le repêchage est un évènement très important aux yeux des partisans, mais également aux yeux des joueurs de la LNH.

En effet, ces derniers observent de près ce que leur équipe fera et donc quel joueur elle sélectionnera, surtout lorsque leur équipe repêche dans les premiers en première ronde.

Les joueurs de ces équipes veulent voir leur équipe sélectionner un bon joueur pour aider l’équipe à devenir compétitive, parce que généralement, repêcher dans les premiers signifie qu’une mauvaise saison vient de se produire.

Donc, parfois, tout comme les partisans, les joueurs de ces équipes peuvent être déçus et très sceptiques des choix réalisés par leur direction.

Eh bien, ce fut exactement le cas pour Nathan MacKinnon, qui n’était vraiment pas fan de la sélection de Cale Makar au 4ᵉ rang du repêchage de 2017.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

MacKinnon explique dans ce clip que lorsqu’il a vu que l’Avalanche du Colorado venait de sélectionner un joueur de la AJHL, soit la Alberta Junior Hockey League, il n’était vraiment pas content.

Pour MacKinnon, même si Makar avait l’air correct selon ses statistiques et les vidéos de lui, cela ne changeait rien au fait que pour lui, les joueurs de la AJHL sont horribles.

« Il joue dans la AJHL […] Ces gars-là sont horribles. » – Nathan MacKinnon

Bref, MacKinnon n’était vraiment pas convaincu de cette sélection, voire même fâché à l’époque.

Eh bien, finalement, trois trophées plus tard, soit un Calder, une Coupe Stanley et un Norris, Cale Makar est présentement le meilleur défenseur de toute la LNH, au grand plaisir de Nathan MacKinnon et de l’Avalanche du Colorado.

MacKinnon aura donc eu tort d’être sceptique, tandis que l’Avalanche aura frappé un coup de circuit en 2017 en sélectionnant Makar.

Ce n’est pas tous les jours que l’on ajoute dans son équipe un défenseur qui inscrit plus d’un point par match et plus de 20 buts par saison.

(Crédit: HockeyDB.com)

En Rafale

– À regarder.

– On lui souhaite.

– Signature chez les Alouettes.

– Mauvaise nouvelle.

– Tant mieux.