Catégories
Dans les coulisses

Un autre espoir des Flyers ne veut plus rien savoir du club

Je ne sais pas ce qui se passe à Philadelphie, mais les Flyers ne semblent pas prendre les bonnes décisions depuis que Daniel Brière est en poste.

Il semble que la sélection de Jett Luchanko au 13e rang n’a pas été bien reçue par les partisans…

Et les joueurs adverses.

Et rappelons que Brière avait échangé son 12e choix au Wild, qui a décidé de sélectionner un défenseur très prometteur, Zeev Buium.

Non seulement les sélections sont controversées, mais les espoirs sélectionnés ne veulent rien savoir de poursuivre leur cheminement dans la ville de l’amour fraternel. Ce fut le cas de Cutter Gauthier, qui a été échangé, et plus récemment, le gardien Alexei Kolosov a confirmé ne plus vouloir faire partie de cette organisation.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Selon le média russe Sport-Express (repris ensuite par TVA Sports), le gardien russe aurait demandé au Dynamo de Minsk, son équipe en KHL, de l’aider à se libérer de son contrat avec les Flyers.

Il y a un peu plus d’un an, Kolosov avait pourtant signé son contrat d’entrée de trois ans.

Maintenant, est-ce que sa décision de vouloir briser son contrat est dû au fait qu’il devra rivaliser avec Samuel Ersson, 24 ans, et Ivan Fedotov, 27 ans, pour le poste de numéro un ou bien parce qu’il ne veut tout simplement pas s’amener en Amérique du Nord?

Kolosov, 22 ans, a joué deux matchs dans la LAH en 2023-2024. Il a affiché une moyenne d’efficacité de ,885 et une moyenne de buts alloués de 3,03. Il a été très efficace dans la KHL, alors qu’en 47 rencontres de saison régulière, ses statistiques étaient nettement supérieures (moyenne de buts alloués de 2,39 et moyenne d’efficacité de ,907).

En rafale

– « Optimiste » et « Penguins » dans la même phrase?

– Bonne nouvelle.

– On souhaite bonne chance aux Canadiens.

– Il est de retour.