Catégories
Dans les coulisses

Cérémonie d’ouverture des Jeux : Céline Dion vole la vedette

Aujourd’hui, c’était la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. C’est cet après-midi (ou ce soir, si vous êtes en Europe) que les athlètes du monde entier ont défilé sur la Seine.

C’était une cérémonie assez innovante, où le défilé était entremêlé de prestations de tous genres.

Cela dit, depuis quelques jours, on se doutait qu’il était possible que Céline Dion fasse partie de la cérémonie. La chanteuse, qui n’a pas monté sur scène depuis 2020, était à Paris depuis quelques jours.

Et à la toute fin de la cérémonie, la dernière prestation de la soirée, en direct de la Tour Eiffel, a été réalisée par… Céline Dion.

Elle a interprété L’hymne à l’amour d’Édith Piaf, et sa prestation a volé la vedette.

Pour plusieurs, c’était un moment touchant considérant tout le chemin qu’elle a dû faire pour chanter à nouveau. On sait qu’elle est aux prises avec la maladie depuis quelques années, et de la voir chanter sur la Tour Eiffel ce soir, c’était un moment inspirant.

On savait qu’elle voulait recommencer à chanter un jour, et elle espérait pouvoir le faire dans le cadre des Jeux. C’est maintenant mission accomplie.

Sur les réseaux sociaux, la performance de la chanteuse attire une pluie d’éloges… et même le CH a tenu à lui rendre hommage.

Et c’est avec une photo d’Ivan Demidov, dont elle a annoncé la sélection au repêchage le mois passé, que le club l’a fait. Beau clin d’œil.

.

Aujourd’hui, dans le monde du sport à l’international, tout le monde lève son chapeau à la chanteuse québécoise pour une performance qui a donné des frissons à la planète entière.

Chapeau à elle pour une performance qui ne sera pas oubliée de sitôt.

En rafale

– Elliotte Friedman souligne le départ de son acolyte, Jeff Marek.

– Joe Pavelski, un bon gars.

– Belle lecture sur les Ducks.