Catégories
Dans les coulisses

THN : PLD n’est pas parmi les joueurs les plus susceptibles de rebondir en 2024-2025

Après avoir été échangé aux Kings en juin 2023, Pierre-Luc Dubois devait connaître une bonne saison en Californie.

Après tout, Los Angeles a beaucoup donné pour acquérir ses services.

Mais comme on sait, l’expérience PLD à LA a été un désastre.

Un peu plus d’un an plus tard, le Québécois, qui venait de signer un contrat beaucoup trop long, a été échangé contre… Darcy Kuemper et c’est tout.

Le gardien est d’ailleurs dans la liste des joueurs les plus susceptibles à rebondir en 2024-2025, après une saison 2023-2024 à oublier. PLD ne figure pas dans la liste de The Hockey News, lui.

THN n’a donc aucun espoir en un attaquant qui peut atteindre le plateau des 60 points. À Washington, il aura l’opportunité de jouer avec Alex Ovechkin, pourtant. Et je dis ceci en tout respect : l’attaque de Washington n’est pas celle des Kings. PLD aura du temps de jeu sur les deux premiers trios, sur l’avantage numérique et en prolongation, donc.

Et derrière des vétérans comme Ovi justement, il n’aura pas autant de pression. Après tout, il a été échangé contre un gardien qui s’est fait voler son poste de numéro un par Charlie Lindgren…

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Parlons de Kuemper justement, car il aura un tout nouveau départ, derrière une formation qui aspire à beaucoup. Derrière les Anze Kopitar, Phillip Danault et Drew Doughty, le cerbère pourra remettre sa carrière sur le droit chemin, lui qui a une empreinte salariale de 5,25 millions de dollars pour les trois prochaines saisons.

En plus de Kuemper, THN prévoit des bouce-back seasons à des gars comme Patrick Kane, Shea Theodore, Shane Pinto, Barrett Hayton et Dougie Hamilton. Dans le cas de Kane et Theodore, ce n’est pas parce qu’ils ont déçu au niveau des points, c’est parce qu’ils ont raté près de la moitié de la saison.

Voyons voir s’ils réussiront une autre saison de presque un point par match, cette fois, en jouant 82 matchs.

En rafale

– Wow.

– C’est beau à voir.

– J’imagine que l’équipe canadienne de volleyball de plage n’avait pas la technologie aérienne de l’équipe de soccer.