Catégories
Hollywood PQ

Megan Lalonde arrêtée: voici ce que l’on sait!

TVA rapporte que la fausse avocate TikTok, ou encore la fausse avocate pref’ du Québec, comme elle aimait se faire appeler, soit Megan Lalonde, a finalement été arrêtée par des policiers de la ville de Blainville, qui exécutaient un mandat émis à son encontre par la Sûreté du Québec!

Ce serait aux alentours de 17h15, à Sherbrooke, le 30 juillet 2024, que la police de Blainville aurait procédé à l’arrestation de la jeune femme de 24 ans.

Celle qui est accusée d’avoir commis plusieurs fraudes faisait face à un mandat pour ne pas s’être présenté au Palais de justice de Victoriaville le 8 juillet 2024.

Convoquée plusieurs fois par la justice, Lalonde aurait omis de se présenter à neuf reprises.

Selon Noovo, elle serait maintenant incarcérée et serait en attente des procédures judiciaires.

Avant l’arrestation

Rappelons que celle qui se faisait passer pour une avocate et qui niait être la même Megan Lalonde visée par les accusations de fraudes aurait enfin confirmé être bel et bien celle que l’on avait pu découvrir sur des photos partagées par TVA Nouvelles.

Avant son arrestation, la jeune femme avait avoué sa réelle identité sur TikTok et avait annoncé à tous qu’elle quitterait la plateforme vu les conseils donnés par… ses avocats.

Cependant, elle a continué d’être active et de s’adonner à la pratique de directs, en allant même jusqu’à ouvrir sa caméra dévoilant ainsi l’entièreté de son visage.

Bien que le tout puisse paraître invraisemblable, Megan se faisait féliciter et était même encouragée par de fidèles supporteurs durant toute la séquence.

Chaque jour, la femme étaient soutenue par des internautes qui agissaient à titre d’invités dans ses lives avec qui elle s’amusait et discutait. D’autres, sur différents comptes TikTok, s’étaient quant à eux fait un devoir de couvrir l’affaire jusqu’à ce que la jeune femme fasse enfin face à la justice.

Juste avant de se faire passer les menottes, la jeune femme, qui se trouvait justement en direct, se serait filmée en train de quitter son domicile, ce qui aurait alerté la communauté TikTok qui la traque depuis un bon moment!

@isabellewilmot1

This is How we do it #cancelmegoune #fyp #pourtoi #tiktokquebec #teaminterpol TEAM INTERPOL ALWAYS WIN👌@Yan Thériault @BuzzMonsterQC @thefreddyz @𝐓𝐞𝐪𝐮𝐢𝐥𝐚🍸 @🦋ɱҽ́ʅσ🔆 @Petit’LaiNe’D’acier’Officiel🥃 @LE DARON TBK @Manche DePelle_Team_Moto @Gotboost @Cobello

♬ son original – Isabelle🤍

Voyant Megan sortir de sa maison, des internautes auraient contacté le service de police pour leur faire part de son déplacement.

Une fois les policiers sur place, ils lui auraient mis les menottes et l’aurait amené au poste de police pour qu’elle y passe la nuit en attendant de comparaitre le 31 juillet par visioconférence au palais de justice de Victoriaville.

Lalonde pourrait maintenant devoir faire face aux conséquences de ses actes.

Rappelons que la jeune femme, qui possède une longue feuille de route, devrait 20 000$ envers un ancien propriétaire pour avoir laissé une maison dans un état désastreux.

Elle devrait aussi un montant de 1465,56$ au CHUV pour plusieurs interventions vétérinaires survenues en 2021.

Sans compter les milliers de dollars qu’elle aurait réussit à soutirer à ses victimes de fraudes…

Est-ce le début de la fin pour Megan Lalonde et cette saga?