Catégories
Dans les coulisses

Michael Hage a des similarités avec Max Pacioretty, affirme Pierre McGuire

Au dernier repêchage, le Canadien a clairement voulu améliorer son groupe d’attaquants en première ronde. Ivan Demidov, sélectionné au cinquième rang, était un gros morceau, mais il n’était pas seul.

Michael Hage, repêché au 21e rang, a vu son rêve se réaliser en entendant son nom au tour de parole du Tricolore.

Le jeune a laissé une bonne première impression au camp de développement du CH, et certains voient très grand pour lui.

Or, dans le plus récent épisode de la baladodiffusion The Eye Test, Pierre McGuire a répondu à une question au sujet du potentiel de l’espoir du CH, et il a évoqué un nom intéressant.

En fait, McGuire voit des similarités entre Hage et… Max Pacioretty.

L’analyste insiste sur le fait que les deux gars ne sont pas exactement identiques et qu’il ne veut pas mettre une tonne de pression sur les épaules du kid (et c’est pour ça qu’il n’a pas dit qu’il était Pacioretty en devenir). Cela dit, au niveau des qualités athlétiques des deux gars, il y a des similarités.

En Hage, il voit un joueur qui, tout comme Pacioretty, pourrait marquer 25-35 buts par saison.

C’est tout de même un brin étonnant de voir un franc-tireur comme Pacioretty être utilisé comme comparatif étant donné que depuis sa sélection, c’est surtout le coup de patin de l’espoir du Tricolore qui retient l’attention. Ce n’est pas parce qu’il a un mauvais tir, loin de là, mais c’est surtout qu’on parle déjà de l’un des meilleurs patineurs de l’organisation.

Un bon coup de patin ne fait pas nécessairement un bon joueur, mais ça ne nuit pas non plus, on s’entend.

Cela dit, même si McGuire aime le potentiel de Hage, il reconnaît que le jeune pourrait en arracher un peu dans la NCAA cette saison. McGuire note que la NCAA est meilleure qu’elle ne l’a jamais été, et pour une dernière année, il y a des gars qui joueront une cinquième année dans le circuit.

C’est une mesure qui avait été adoptée pour ne pas nuire aux gars qui ont vu la pandémie leur voler une année d’éligibilité.

Par contre, ça n’empêche pas l’analyste d’aimer le potentiel de Hage. Et si ce dernier devient un joueur dans le moule de Pacioretty, il aura été une sacrée belle prise au 21e rang.

En rafale

– John Tavares demeure un joueur de grande qualité.

– Effectivement.

– C’est l’affiche officielle du logo des JO de Paris. Bonne idée.