Catégories
Dans les coulisses

Philippe Boucher est convaincu qu’Alex Barré-Boulet peut prendre la place de Rafaël Harvey-Pinard

Rafaël Harvey-Pinard n’est plus dans les plans du Canadien pour le début de la saison en raison de sa blessure. Quelqu’un devra prendre sa place et ce quelqu’un pourrait bien être un Québécois.

Kent Hughes n’a pas été le directeur général le plus actif le 1er juillet dernier, mais il a quand même réussi à mettre sous contrat le Québécois Alex Barré-Boulet.

À 27 ans, Barré-Boulet n’a jamais réussi à rester dans un alignement de la LNH lors d’une saison complète. Il a toutefois prouvé que la LAH n’a plus de secret pour lui, avec ses 302 points en 294 matchs.

Philippe Boucher est convaincu qu’il pourrait être celui qui prendra la place de Rafaël Harvey-Pinard dans l’alignement des Canadiens cette saison.

C’est du moins ce qu’il a expliqué lors de son récent passage au Sick Podcast de Tony Marinaro.

Boucher est convaincu que Barré-Boulet possède tout le talent nécessaire pour faire sa place dans l’alignement du Canadien et il est même frustré de ne pas l’avoir vu à Montréal avant cette saison. Il aurait pris Barré-Boulet n’importe quand à la place de Colin White, qui a rejoint le CH pour quelques rencontres la saison dernière.

En fait, Boucher est si convaincu des capacités de Barré-Boulet qu’il pense même qu’il pourrait être capable de jouer quelques matchs sur le top 6 du Tricolore. Il demeure réaliste, lui qui a expliqué qu’il ne le voit quand même pas être un régulier dans le top 6.

N’oublions pas que Louis Domingue croit que l’attaquant a le talent nécessaire pour jouer sur un top 6 de la LNH.

Ce sont les habiletés offensives de Barré-Boulet qui impressionnes le plus Boucher. Ce dernier pense qu’il pourrait être une bonne idée de placer le Québécois sur la deuxième vague d’avantage numérique pour améliorer un peu la production offensive.

Selon les informations de Boucher, Barré-Boulet serait en train de s’entraîner intensément pour être capable de surprendre tout le monde au camp d’entraînement.

S’il arrive prêt au camp et qu’il impressionne offensivement, Barré-Boulet pourrait rapidement devenir un favori de la foule et peut-être même se mériter une place dans l’alignement partant du Canadien pour le début de la saison.

En rafale

– Wow.

– Une importante question pour les Maple Leafs.

– C’est beaucoup d’argent.

– Il est de retour.