Catégories
Dans les coulisses

Retraite d’Oscar Klefbom : « Je n’ai presque pas regardé de matchs des Oilers depuis 2019 »

Ça fait longtemps que les amateurs de hockey ont entendu le nom d’Oscar Klefbom.

Le défenseur Suédois a été (trop) souvent blessé durant sa carrière dans la LNH, mais c’est aussi arrivé fréquemment avant sa carrière en Amérique du Nord.

Il n’a jamais été en mesure d’annoncer sa retraite du hockey, puisque c’était trop difficile, mais celui qui n’a pas joué depuis la saison 2019-20 vient de rendre le tout officiel.

Klefbom a vraiment souffert pendant sa carrière très respectable de hockeyeur dans le circuit Bettman.

Il a annoncé sa retraite à un média suédois, et si on se fie à ce que rapporte Oilers Nation dans cet article, il traînait une blessure à l’épaule depuis 2012…

En effet, celui qui a été repêché en 2011, au 19e rang total, s’est gravement blessé la saison suivante en Suède et malgré une opération, son épaule n’a jamais guéri complètement.

Incroyable quand même…

Le défenseur de 6 pieds 3 pouces a tout de même été en mesure de récolter 156 points en 378 matchs, sans jamais avoir été à 100%.

De plus, Klefbom était reconnu pour être fiable dans toutes les situations et il ne se laissait pas imposer avec son gros gabarit.

Plus de quatre années se sont écoulées depuis son dernier match dans la LNH et il peut finalement annoncer qu’il ne sera plus de retour.

« J’ai parlé aux Oilers et leur ai dit que je voulais rester très discret sur ce qui allait se passer et sur la situation. Ils étaient parfaitement d’accord avec cela. De mon côté, c’était aussi parce que je trouvais cela trop difficile d’en parler. » – Oscar Klefbom

C’était tellement difficile pour le Suédois, qu’il n’a presque pas regardé de matchs des Oilers depuis son dernier match.

Il ne faisait que s’imaginer être sur la glace et se dire ce qu’il pouvait faire dans chaque situation.

Je le comprends de ne pas avoir été capable de regarder les matchs de son équipe. Ça doit tellement être frustrant.

Espérons qu’il se porte bien dans la vie de tous les jours et qu’il puisse profiter de sa retraite au maximum.

En rafale

Josef Martinez n’a pas accompagné l’équipe à Philadelphie.

– C’est le cas de le dire, Vladdy est en feu par les temps qui courent.

– C’était sa décision.

– La direction du CH est dans le top-5 de Simon « Snake » Boisvert. [HabsolumentFan]

– Il faut le faire…