Catégories
Dans les coulisses

Florian Xhekaj : « le genre de joueur que tu détestes affronter »

S’il y a bien un espoir du Canadien de Montréal qui connaît une ascension fulgurante au sein de l’organigramme du Canadien de Montréal depuis son repêchage, c’est Florian Xhekaj.

En effet, le petit frère d’Arber est passé d’un joueur décrit comme ayant été repêché beaucoup trop tôt l’été dernier, à un joueur qui aspire déjà à être l’un des piliers du quatrième trio du CH dans le futur.

Florian Xhekaj a connu une progression incroyable la saison dernière dans la OHL, et cela lui permet désormais d’être un des espoirs qui excite le plus les partisans du Tricolore.

Pourquoi ?

Eh bien, de un parce qu’il est le frère d’Arber Xhekaj, qui est déjà un favori de la foule, mais surtout parce qu’il a un style de jeu unique qui bénéficierait grandement au Tricolore.

Florian Xhekaj fait absolument tout sur la patinoire, ce qui dérange énormément l’adversaire.

D’ailleurs, l’espoir du CH, Owen Protz, repêche en quatrième ronde (102ᵉ au total) du plus récent repêchage, a affirmé que toute son équipe détestait Xhekaj et détestait avoir à jouer contre lui.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

C’est ce que Protz a expliqué, en plus de ses propos sur Michael Hage, de passage au dernier épisode de « The Sick Podcast – Recrutes Draftcast », alors que pour lui, Xhekaj est clairement le type de joueur que toute équipe et joueur déteste affronter.

« Quand j’étais avec Sudbury, on le détestait. On le détestait tellement. Il est gros, il est fougueux et il est capable de très bien jouer. C’est le genre de joueur que tu détestes affronter. » – Owen Protz

Heureusement pour Protz, qui est lui aussi un joueur désagréable à affronter, il a rejoint les Bulldogs de Brantford, soit l’équipe de Florian Xhekaj, via transaction à la mi-saison.

Protz a donc pu commencer à apprécier Xhekaj plutôt qu’à le détester maintenant qu’il était de son côté.

Et c’est là que pour Protz, c’est devenu d’autant plus évident que Xhekaj était un type de joueur absolument essentiel au sein d’une équipe, car il est capable de tout faire sur la patinoire.

« Il fait tout. Il bloque des tirs, il jette les gants, il marque des buts. Il applique de l’échec-avant. Un gars comme ça dans ton équipe, c’est essentiel. » – Owen Protz

Bref, ces différents commentaires de Protz ne font qu’améliorer d’autant plus le C.V. de Florian Xhekaj, qui est de plus en plus très bien garni.

Avec un excellent camp de perfectionnement déjà à son actif, Xhekaj risque vraiment de laisser une très belle carte de visite au camp d’entraînement du CH, et qui sait, peut-être même forcer la main de la direction et atteindre son but de jouer dans la LNH en 2024-2025.

En Rafale

– Quelle incroyable fin de match.

– C’est un 8ᵉ médaille d’or de suite pour les Américaines en basketball féminin.

– Une excellente récolte pour le Canada. C’est d’ailleurs une récolte record.

– Les sœurs Fernandez sont en demi-finale en double à Toronto.

 

– Intéressant.