Catégories
Hollywood PQ Potins

Claudie Mercier: «Un revenu de 250 000$, mais l’année prochaine je pourrais seulement faire 80 000$»

La créatrice de contenu Claudie Mercier, qui est très présente sur la plateforme TikTok, a partagé une vidéo humoristique qui porte sur le sujet de l’achat d’une maison en 2024.

Dans sa vidéo, qui est une caricature d’une situation que plusieurs vivent de nos jours, la jeune femme tente de montrer à quel point il est présentement difficile d’avoir accès à une maison sans devoir débourser une somme astronomique.

Dans les commentaires, un internaute s’est alors interrogé à savoir pourquoi elle et son amoureux, Mathieu Pellerin, qui gagnent de très bons salaires, ne sont pas capable de s’acheter une propriété.

Elle a donc ressenti le besoin de répondre au commentaire, puisqu’elle affirme que ce n’est pas la première fois que cette question lui est posée!

« (…) À savoir que dans notre métier en tant que créateur de contenu, notre métier n’est pas stable. Oui, j’ai la chance que mon métier soit stable et fiable depuis les quatre dernières années, par contre, ça pourrait changer du jour au lendemain, donc notre salaire est vraiment incertain. Cette année, je peux avoir fait par exemple, un revenu de 250 000$, mais l’année prochaine je pourrais seulement faire 80 000$, on ne sait pas et ce que les gens semblent oublier c’est qu’on donne près de 50% de nos revenus aux impôts, donc si on fait le calcul… Oui, il nous reste quand même un très bon revenu, mais ça reste que c’est des trucs à prendre en considération (…)», expliquait-elle en mentionnant qu’ils ont le désir d’investir leur argent ailleurs et a affirmé que tout le monde a des priorités différentes.

@claudiemercier

Réponse à @gigi 🫶🫶🫶

♬ son original – Claudie Mercier

Plusieurs ont trouvé sa réponse très cohérente et mature, cependant elle a reçu un autre commentaire où une personne s’interrogeait sur une partie de son discours et elle a donc, une fois de plus, décidé de rectifier le tir.

«Seulement 80 000$? C’est mon salaire d’infirmière au 12e échelon à temps plein», s’interrogeait l’internaute en question, en semblant trouver l’utilisation du mot seulement déplacée.

«(…) quand je disais seulement 80 000$, c’était pour faire une comparaison avec le 250 000$. Donc, si je passe de 250 000$ à 80 000$, on a un problème, si j’ai une maison à 800 000$ et que maintenant mon salaire a dropé de plus de 60%. C’était ça que je voulais dire, ce n’est pas pour dire que 80 000$ c’est pas un haut salaire, au contraire, je ne suis pas en train de faire des comparaisons de salaire pour ce que vous faites, ce n’était vraiment pas ça mon but, donc s’il vous plaît, on ne peux-tu pas retenir ça (…)», répondait-elle en commençant visiblement à être agacée de devoir sans cesse se justifier.

Si vous pensiez que nous avions fait le tour du sujet… eh non!

Fâché face à ce qu’il considère de l’injustice et de l’inégalité, un autre utilisateur lui a fait part de son avis, soit qu’il trouvait choquant de voir des gens qui sauvent des vies faire moins d’argent que Claudie qui, selon-lui, ne fait rien.

«(…) je veux juste dire quelque chose par rapport à ce commentaire-là, c’est que, je suis 100% d’accord que ça n’a pas de sens qu’une infirmière qui sauve des vies gagne 80 000$ par année (…) l’affaire c’est de shame le fait que moi je fais tant par année quand je n’ai pas choisi de faire ce montant-là. Quand tu deviens créateur de contenu, tu ne sais pas ça va être quoi ton salaire, tu es à la pige. Les gens m’écrivent pour faire des collaborations avec moi que je peux accepter ou que je peux refuser. Quand tu mets de l’avant ton image, ta réputation, que tu deviens l’image d’une marque, ça vaut un certain montant que moi je n’ai pas choisi. Donc, lorsque quelqu’un vient m’attaquer sur le salaire que je fais en disant que je ne fais rien, je trouve ça un peu malicieux. Je suis 100% d’accord que mon métier n’est pas aussi important que le métier d’une infirmière et ça je vais tout le temps le dire! (…) il n’y a pas de sous métier, il faut arrêter de comparer les métiers, de comparer l’importance des métiers (…)», expliquait-elle, en mentionnant qu’elle ne mérite pas de se faire rabaisser parce que son métier à elle lui permet de faire du divertissement et de parler de sujets importants.

Que pensez-vous de toute cette saga?