Catégories
Dans les coulisses

Vidéo : Tom Brady et Rob Gronkowski démontrent leur «talent» avec une rondelle

Les bons athlètes se débrouillent généralement bien lorsqu’ils pratiquent un autre sport parce qu’ils sont en très bonne forme physique. Le problème, c’est que le hockey est un sport très technique et apprendre à tirer une rondelle peut être très compliqué.

Lors des derniers jours, le Fanatics Fest prenait place dans la ville de New York. Une des attractions était un endroit où les gens pouvaient décocher des tirs dans deux machines à laver.

C’est clairement un hommage à SIdney Crosby, qui se pratiquait en décochant des tirs contre une machine à laver quand il était plus petit.

Deux joueurs de football ont eu la chance de prouver ce dont ils étaient capable avec un bâton et une rondelle. L’ancien quart-arrière Tom Brady et l’ancien ailier rapproché Rob Gronkowski ont chacun tenté d’allumer la foule en décochant quelques tirs.

Brady a eu besoin de quatre tirs avant d’être capable d’envoyer une rondelle à l’intérieur de la machine à laver du bas. Peut-être qu’il avait le bras fatigué, mais on dirait qu’il manquait un peu de puissance dans ses tirs!

Gronkowski a aussi eu son tour et je vous confirme qu’on a assisté à quelque chose de bien différent! L’ailier rapproché est reconnu pour avoir beaucoup d’énergie et il s’est occupé d’allumer la foule avec ses célébrations et son style de tir particulier.

En effet, le style de tir de Gronkowski ressemble à un mélange entre un lancer frappé et un lancer des poignets en même temps. La stratégie n’était peut-être pas élégante, mais il a réussi à atteindre la cible au grand bonheur de la foule.

Il s’est même permis de glisser quelques mots à un partisan qui l’agaçait pendant sa séance de tirs.

Ma seule déception est qu’il n’a pas fait sa fameuse célébration du Gronk Spike. C’est vrai que ça se ferait mal avec un bâton, mais il l’a déjà fait avec une rondelle avant un match des Bruins.

Ça fait toujours du bien de voir des personnalités d’autres sports jouer au hockey ou simplement prendre quelques tirs dans cette situation. Ça prouve que le sport est intéressant!

En rafale

– Le Rocket en version country!

– Beaucoup de gros noms à Montréal.

– Fajardo effectue un retour en Saskatchewan.