Catégories
Potins

Louis-Jean Cormier s’excuse

Sexiste, Louis-Jean Cormier?

Taxé de sexisme, l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier a décidé de rectifier le tir et de s’excuser en revenant sur des propos offerts lors d’une entrevue accordée à La Presse+, alors qu’il n’hésite pas à s’affirmer « contre » la parité hommes/femmes lors d’événements musicaux.

« Quel réveil ce matin! Après avoir lu l’article Pour ou Contre dans LaPresse, où je discute avec la journaliste Josée Lapointe de plusieurs enjeux, une sensation de malaise m’envahit. J’ai beau relire mille fois ma réponse à la question: Pour ou contre la parité homme-femme dans les festivals, MÊME en connaissant les phrases manquantes et celles sorties de leurs contexte, j’ai l’air d’un gros mononc débile et arriéré. Deux jours après le 8 mars. Tous les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas ce gars là, que je suis pour la parité homme-femme point (…) L’heure n’est pas à la nuance, et je suis désolé d’avoir déçu et offusqué tant de gens en tentant d’en apporter une (…) », écrit notamment Louis-Jean Cormier sur sa page Facebook, en réponse aux nombreuses réactions suscitées par l’article publié par Josée Lapointe pour La Presse+.

Cormier termine en mentionnant avoir « un exercice de conscience à faire », et qu’il utiliserait un peu de son temps de « sabbatique » pour y parvenir.

Crédit photo : Facebook/Louis-Jean Cormier