Catégories
Dans les coulisses

Macklin Celebrini : son entraîneur parle déjà de lui comme un futur capitaine

Les Sharks de San Jose ont touché le gros lot cet été durant le repêchage amateur de la LNH.

Avec le tout premier choix au total, San Jose a mis la main sur Macklin Celebrini pour solidifier sa ligne de centre future, lui qui se joindra à Will Smith.

Avec Celebrini et Smith comme « one-two punch » au centre, on peut dire que les Sharks sont en voiture.

Smith semble déborder de talent, à un point tel qu’on peut dire qu’il a le plus grand talent brut des deux.

Par contre, il n’y a aucun doute que Celebrini est le meilleur espoir en général, lui qui a démontré son efficacité défensive, mais aussi son leadership.

Il présente tellement de qualité de leader, que le nouvel entraîneur-chef des Sharks, Ryan Warsofsky, vante déjà cette qualité à Celebrini, même s’il n’a pas joué un seul match professionnel.

« Il est tellement motivé. Je pense que parfois nous devrons le freiner juste parce qu’il veut continuellement y aller. C’est un jeune super compétitif et autonome, ce qui est très rare ces temps-ci, surtout à son âge. » – Ryan Warsofsky

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Warsofsky, qui est venu en relève à David Quinn le 13 juin dernier après le congédiement de ce dernier, n’a pas eu peur de vanter ses compétences.

Le plus jeune coach de la LNH (36 ans) était présent au Fan Fest des Stingrays de la Caroline du Sud. Il en a profité pour répondre à quelques questions des médias et Tom Gulitti de NHL.com en a fait un excellent papier.

Définitivement, Warsofsky est très excité à l’idée de diriger un gars comme Celebrini, et avec raison.

Warsofsky a affirmé qu’il ne portera pas de lettre sur son chandail cette saison, mais qu’il sera tout de même un leader pour le club dès cette année.

« Je pense que c’est lui qui détermine la façon dont nous devons jouer et le système avec lequel nous voulons jouer, il est un leader dans ce domaine. Ce sera un gars qui ne portera pas de lettre (cette saison), mais il mènera notre équipe comme il le fait depuis un si jeune âge. » – Ryan Warsofsky

Celebrini sait que la LNH est une ligue d’hommes, avec des joueurs très fort physiquement, mais il se sent prêt à performer dans le circuit Bettman

Pour aider le développement de ces deux joyaux à l’attaque, le directeur général Mike Grier a ajouté quelques vétérans intéressants à sa formation.

Tyler Toffoli et Alex Wennberg ont tous deux signé en tant qu’agents libres cet été, alors que Barclay Goodrow a été réclamé au ballottage.

Ce sera un retour au bercail pour Goodrow, lui qui a entamé sa carrière chez les pros avec les Sharks.

De plus, Grier a acquis Jake Walman dans un échange pour libérer de la masse salariale chez les Red Wings de Detroit.

Ty Dellandrea (Stars de Dallas) et Carl Grundstrom (Kings de Los Angeles) ont aussi été acquis par transaction cet été.

Bien que les Sharks ne feront fort probablement pas les séries éliminatoires, avec l’arrivée de toutes ces acquisitions-là qui se joindront à Celebrini et Smith, San Jose ne sera pas à négliger.

En ajoutant un autre bon espoir à la défensive (droitier idéalement, pour aller avec Sam Dickinson) et un gardien #1, les Sharks seront en business rapidement.

En rafale

Avec l’arrivée de Vasily Podkolzin à Edmonton, quelle serait votre décision?

– Un possible retour du magnifique chandail noir des Capitals.

– Du changement du côté des Tiger-Cats.

– En effet.