Catégories
Dans les coulisses

Kent Hughes voulait récompenser ses joueurs en allant chercher Patrik Laine

Les partisans des Canadiens et les joueurs de l’équipe en arrachent depuis quelques saisons à Montréal. Traverser une reconstruction n’est jamais facile pour personne, surtout pas pour les joueurs qui doivent goûter à la défaite plus souvent qu’autrement.

Kent Hughes aime le travail et la détermination de ses joueurs pour l’instant et aller chercher Patrik Laine par le biais d’une transaction était une belle manière de récompenser ses joueurs.

C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse, lundi, en début de soirée.

L’ajout de Patrik Laine vient renforcer l’attaque des Canadiens avec du talent. Hughes voulait ajouter de la l’attaque cet été et c’est fait.

Laine n’a peut-être complété que deux de ses huit saisons dans la LNH, mais lorsqu’il est présent sur la patinoire, il apporte avec lui un sérieux avantage offensif pour son équipe.

En 480 matchs dans la LNH, il a récolté 388 points, dont 204 buts. C’est du bonbon pour un joueur qui devrait évoluer sur un deuxième trio à Montréal.

Même s’il est un marqueur naturel, il ne faut pas oublier que Laine a un bon historique de blessure et de problèmes généraux. Il vient tout juste de sortir du Programme d’aide aux joueurs de la LNH.

Ce qui est encourageant dans cette situation, c’est que Laine semble réellement vouloir jouer à Montréal. Selon les propos de Kent Hughes, les Canadiens n’ont jamais fait partie de la liste de non-échange de Laine.

Hughes a aussi confirmé que Laine semble réellement heureux et excité à l’idée de jouer à Montréal.

Même s’il semble être un joueur à risque de succomber face à la pression de Montréal, Laine pourrait très bien s’adapter. C’est ce que pense Kent Hughes, qui a été rassuré d’entendre que son nouveau joueur est dans un bon état d’esprit présentement.

Et même si l’historique de Laine n’est pas rose, Hughes ne qualifie pas cette transaction de «plus risquée» que n’importe qu’elle autre qu’il a réalisé pendant ses années à Montréal.

Le directeur général du Tricolore est aussi confiant en son équipe pour bien entourer Laine et lui offrir tout le support nécessaire pour qu’il soit à son meilleur.

Le DG a l’air extrêmement confiant de son coup et c’est rassurant.

Hughes est conscient que le meilleur atout de Laine est sa capacité à marquer des buts, mais ce n’est pas nécessairement ce qu’il attend de sa nouvelle acquisition. Tout ce qu’il veut, c’est que Laine aide l’équipe à gagner.

L’idée de voir Patrik Laine débarquer à Montréal peut en effrayer certains qui ont peur de ses nombreuses absences dans les dernières années, mais après avoir entendu les propos de Kent Hughes, il est difficile de ne pas être rassuré ou encore excité!

Vous pouvez écouter l’entièreté de la conférence de presse, ici.

En rafale

– On a hâte de le voir en action.

– Les deux hommes ne semblaient pas s’entendre à merveille à Columbus.

– Wow.

– Les joueurs du Rocket se préparent!