Catégories
Potins

Claude Legault souhaite la fin des « sentences bonbons »

Lynda Johnson et Claude Legault commentent leurs rôles dans Fugueuse avec passion.

Les interprètes des parents de la jeune Fanny dans Fugueuse, les vétérans Claude Legault et Lynda Johnson, se confient au Journal de Québec en marge du dernier droit de la série.

Les deux stars parlent des défis de leurs rôles respectifs, mais aussi des enjeux de société liés au contexte dépeint par Fugueuse.

Si Lynda Johnson affirme qu’elle ne « souhaite ça à personne », elle avoue également ne pas se permettre de penser à un dénouement comme celui réservé à Fanny lorsqu’elle se projette avec ses deux propres filles, âgées de 10 et 14 ans.

Claude Legault, quant à lui, croit qu’il serait « aussi frustré et aussi malheureux » que Laurent, son personnage, si une telle chose lui arrivait, bien que l’acteur n’a pas d’enfant.

Lorsqu’on lui demande s’il souhaiterait se faire justice lui-même, il y va d’une mise en garde.

« C’est du crime organisé. Il faut que tu fasses attention avec ces gars-là (…) Il faut que tu laisses la police s’occuper de ça. (…) Si on continue à avoir des sentences bonbons, ça ne changera pas, mais si on donne des munitions aux policiers, procureurs de la couronne, juges et à l’État, ça va peut-être en calmer une gang », estime Claude Legault

La grande finale de Fugueuse est prévue pour le 12 mars.

Crédit photo : Tout le monde en parle – Radio-Canada