Catégories
Cinéma

Faillite pour The Weinstein Co.

The Weinstein Co. se dirige vers la faillite.

Une transaction massive avortée dans les derniers moments propulserait l’entreprise entachée des Weinstein vers le précipice, déclare The Weinstein Co. par voie de communiqué.

« The Weinstein Company s’est engagée dans un processus actif de vente dans l’espoir de préserver ses actifs et des emplois. Ces discussions se sont conclues sans un accord signé. Bien que nous reconnaissions qu’il s’agisse d’une conclusion extrêmement malheureuse pour nos employés, nos créditeurs ou toute victime, le conseil d’administration n’a pas d’autre choix que de poursuivre la seule option viable pour maximiser la valeur restante de la compagnie : un processus dirigé de faillite », peut-on lire dans le communiqué en question.

The Weinstein Co. tentait de conclure une entente évaluée à 500M$ qui aurait mené à la prise de pouvoir d’une femme à la présidence, ainsi qu’à la présence de nombreuses femmes sur le conseil, mais la transaction aurait échoué en marge de la plus récente poursuite intentée par New York, en lien notamment avec des fautes graves en matière de droits du travail.

Toutes les poursuites et le processus de faillite dans lequel est impliqué The Weinstein Company sont bien entendu en lien avec le méga scandale d’inconduites sexuelles dans lequel est plongé Harvey Weinstein depuis 2017.

Crédit photo : BANG/BIG