Catégories
Dans les coulisses

« Rookie Showcase » : Lane Hutson et Logan Mailloux vont représenter le CH

De plus en plus, on approche du début de la saison dans la LNH. Dans les prochaines semaines, les camps vont s’ouvrir et on verra de belles batailles pour des postes à travers la ligue.

Ce sera une belle opportunité pour certains joueurs de prouver leur valeur.

Évidemment, ce sera le cas pour bien des joueurs recrues. À Montréal, par exemple, des gars comme Lane Hutson et Logan Mailloux voudront prouver qu’ils sont prêts pour jouer à temps plein dans la LNH.

Mais avant le camp, les deux jeunes ont quelque chose à l’agenda : Hutson et Mailloux vont représenter le Canadien au Rookie Showcase de l’AJLNH en Virginie.

Il s’agit d’un événement où plusieurs recrues de partout à travers la LNH se réunissent pour aller sur la glace, mais aussi pour prendre la pose le temps de quelques photos.

Habituellement, les joueurs qui sont au Rookie Showcase sont des jeunes qui ont au moins une chance de jouer dans la LNH cette saison. Ça ne veut pas dire qu’ils y seront assurément (l’an dernier, par exemple, les représentants du CH étaient Filip Mesar, Owen Beck et Sean Farrell), mais ils ont une chance.

Hutson et Mailloux ont une meilleure chance que les trois autres l’an dernier, on s’entend, mais le point demeure.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Évidemment, Ivan Demidov ne fait pas partie des invités, lui qui sera occupé à se battre pour un poste en Russie. Il y sera fort probablement l’an prochain, cela dit.

On note également l’absence de David Reinbacher, qui n’y était pas non plus l’an dernier. D’un côté, on peut se dire que c’est possiblement parce qu’il est occupé à trouver le fond du filet avec l’Autriche…

Mais de l’autre, on peut se dire que ça soulève des questions quand on tient compte du fait que les qualifications pour les JO prennent fin le 1er septembre.

Est-ce que Reinbacher a sauté son tour étant donné que l’événement arrive trop vite après la fin du tournoi? Ça se peut… mais peut-être qu’il n’a tout simplement pas été invité parce que ses chances de jouer dans la LNH cette saison ne sont pas très élevées.

Rappelons qu’il va se battre pour un poste au camp… mais que plusieurs le voient passer (au moins) une bonne partie de l’année à Laval.

Ce sera donc à surveiller, mais au moins, le CH aura deux représentants au ShowcaseEt ce sera peut-être une occasion d’obtenir une photo de Lane Hutson aux côtés d’un géant comme Matt Rempe ou Ivan Fedotov (qui sera une recrue de 28 ans).

En rafale

– Peut-être que Lane Hutson va profiter du Showcase pour jeter les gants contre Matt Rempe, hehe.

– Ça continue de faire jaser.

– Quelle version de Tage Thompson se présentera en 2024-25?

– Des nouvelles de l’ancien des Jays.