Catégories
Dans les coulisses

Craig Button : « Les Blue Jackets n’ont jamais été rien de plus qu’un match à l’horaire »

Dans les derniers jours, on a beaucoup parlé des Blue Jackets. La transaction Patrik Laine n’a pas nui à ce niveau, alors que le Finlandais semblait content de quitter Columbus.

La raison n’est pas claire… même si on semble comprendre qu’il s’est passé des choses dans le vestiaire.

Cela dit, depuis la transaction, certains émettent des doutes en lien avec la personnalité de Laine, notamment à savoir s’il sera un bon fit dans le vestiaire du Canadien.

Et ça, ça énerve profondément Craig Button. L’expert de TSN, qui était de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro cette semaine, a défendu le Finlandais en tirant à boulets rouges sur les Blue Jackets… et il n’a pas mâché ses mots :

Les Blue Jackets n’ont jamais été rien de plus qu’un match à l’horaire. – Craig Button

Craig Button defends Laine, torches Blue Jackets
byu/shogun2909 inHabs

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Concrètement, ce que ça veut dire, c’est qu’aux yeux de Button, les Blue Jackets ne servent pas à grand chose. Ils n’ont jamais été une équipe particulièrement redoutable et ils sont surtout là pour remplir l’horaire, selon l’expert.

C’est assez sévère… mais il n’a pas complètement tort. Mis à part la série contre le Lightning en 2019 et Rick Nash, les Blue Jackets n’ont pas exactement une riche histoire.

Et ça, pour Button, c’est la principale raison qui a amené Laine à demander une transaction. Il sentait que le club n’allait nulle part à Columbus, et au lieu de rester dans une organisation qui n’est qu’un match à l’horaire, il a préféré quitter.

On sait qu’il carbure à la pression, et à Columbus, ce n’est pas exactement là où il y en a le plus, d’autant plus que le club ne joue pas souvent en séries.

On peut se demander si l’arrivée de Don Waddell va finir par faire changer les choses chez les Blue Jackets, mais clairement, la situation à Columbus en était une que Laine n’appréciait plus.

Et quand on voit un expert de TSN, qui est un partenaire de la LNH, tenir de tels propos, on peut se dire que des joueurs qui sont pris là-dedans ressentent probablement la même chose.

En rafale

– Bon point. La rondelle sera de la même couleur que le centre, après tout.

– C’est demain que Cody Fajardo sera de retour comme quart-arrière partant des Alouettes.

– Ce sera à surveiller cet hiver.