Catégories
Dans les coulisses

Les frasques sur la glace de Yaroslav Askarov ont joué un rôle dans la décision de l’échanger

Personnellement, j’ai toujours aimé voir les athlètes démontrer un peu de personnalité sur le terrain. Surtout en 2024, les fans ne veulent pas voir des robots, mais bien des gars avec des personnalités différentes et des émotions.

C’est plus divertissant qu’un Nikita Kucherov, disons.

Il y a de bons et mauvais côtés à la médaille. Dans les bons côtés, je n’inclus pas la fois où, en janvier 2022, Antonio Brown (Buccaneers) avait enlevé son chandail et s’était dirigé vers le vestiaire, mais j’ai bien aimé d’autres moments comme la fois où Yaroslav Askarov a fait de son filet une barbell, par exemple. C’est un exemple parmi tant d’autres.

Visiblement, des célébrations ou actes de la sorte ne sont pas bien perçus partout.

À Nashville, les frasques du gardien ont joué un rôle dans la décision de l’envoyer sous d’autres cieux.

C’est ce que Barry Trotz a affirmé.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Hier, le gardien a été envoyé à San Jose. Il a par la suite signé un contrat de deux ans qui lui fera gagner quatre millions de dollars au total.

Mais par-dessus tout, il aura la chance de jouer dans la LNH. Les autres gardiens du club sont présentement Vitek Vanecek et Mackenzie Blackwood. Disons que le Russe aura la chance de jouer plus de la moitié des matchs en 2023-2024. Au grand plaisir du principal intéressé.

Maintenant que ce dossier est réglé, nous pouvons enfin tourner la page. Les Preds ont reçu quelques bons assets, Juuse Saros est officiellement (ce l’était pas mal déjà à la signature de son contrat) le gardien numéro un du futur et Askarov pourra jouer dans la LNH.

En rafale

– Un match à oublier.

– À ne pas manquer.

– Battera-t-il le record de Wayne Gretzky?