Catégories
Dans les coulisses

Non, Patrik Laine n’aura pas une nounou qui va le suivre 24/7

Ah, ce cher Patrik Laine.

Il fait jaser en masse alors que la saison n’est pas encore commencéeImaginez ce que ce sera quand ce sera commencé et qu’il produira ou qu’il ne produira pas du tout.

Après tout, même si je ne pense pas qu’il peut aider le CH à penser aux séries, il a quand même le potentiel de dynamiser l’attaque.

Mais bon. Avant de parler de 30, 35 ou 40 buts dans son cas, il faudra se demander s’il est dans le bon état d’esprit pour performer à la hauteur de son très grand talent.

Évidemment, le Canadien lui donnera des ressources afin de l’aider et il aura des vétérans pour l’encadrer, mais…

Mais si vous pensez que le CH lui imposera une nounou pour surveiller chacun de ses mouvements, Luc Gélinas a des petites nouvelles pour vous : ça n’arrivera pas.

Sur les ondes de BPM Sports, le journaliste de RDS a dit qu’il a fait ses devoirs et qu’il est persuadé que non, le Canadien ne va pas lui imposer une nounou, comme Pierre McGuire l’a dit dans les derniers jours.

En plus d’affirmer que cela ne ferait sûrement pas le bonheur de l’Association des joueurs, Gélinas a affirmé que les meneurs du club allaient faire leur job pour le garder sur le droit chemin.

Et comme il vient de demander la main de sa copine, ça devrait aussi le garder sur le droit chemin.

Le journaliste de RDS a ajouté que Scott Gomez, un «célibataire endurci» lors de son temps à Montréal, amenait sa mère en ville en séries pour le garder responsable. Mais c’était sa décision : ce n’était pas imposé.

Notons que Renaud Lavoie, qui était aussi de passage à BPM Sports ce matin pour le retour de la programmation régulière, est aussi d’avis que de voir Laine avoir une nounou n’est pas logique.

En rafale

– Une passe pour l’espoir du CH.

– À surveiller.

– Mieux vaut tard que jamais.