Catégories
Dans les coulisses

Six joueurs à surveiller au camp des recrues

Encore une fois ce matin, les espoirs du Canadien ont sauté sur la glace à Brossard.

Le but? Préparer les recrues du Canadien en vue des matchs des recrues, qui auront lieu samedi et dimanche après-midi, au Centre Bell, contre les espoirs des Maple Leafs.

L’alignement présenté par le CH ressemblait pas mal à celui d’hier. Et à ce point-ci, on peut assumer que c’est possiblement l’alignement qui affrontera les Maple Leafs demain.

Si on exclut Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, qui sont (de loin) les trois espoirs les plus en vue du camp, on remarque qu’il y a quand même quelques espoirs à surveiller.

En voici six, dans l’ordre et le désordre. Il y aurait évidemment en avoir plus, mais ce sont ceux que je vais surveiller.

Adam Engstrom est le quatrième meilleur défenseur du camp, mais il passe dans l’ombre du big three actuel. Cependant, il a le talent pour jouer des matchs à Montréal dès cette saison.

Notons par ailleurs, comme il l’a dit aux journalistes, qu’il aimerait s’inspirer de Gustav Forsling.

Emil Heineman n’a pas connu une saison 2023-2024 de rêve et on ne peut pas dire qu’il a de grandes chances de commencer la prochaine saison à Montréal. Mais c’est à lui de se placer dans la course.

Et ça commence dès maintenant.

Filip Mesar a beau être plus bas que jamais dans l’estime de bien des amateurs, mais il demeure un choix de premier tour qui a seulement 20 ans et qui a de bonnes mains.

Le Canadien voudra voir de quoi il est capable en bas cette saison… sans pour autant retenir son souffle?

Owen Beck est un joueur qui a connu une bonne carrière junior et qui devra se prouver dans la LAH. Pour monter dans la hiérarchie, il devra montrer qu’il est meilleur que les autres.

S’il peut se développer comme il faut, cela aiderait la profondeur au centre. Et comme Dvorak et Evans seront libres dans un an…

Jared Davidson a suivi un parcours à la Rafaël Harvey-Pinard : il a été repêché plus tard et a fait ses preuves à Laval avant de se mériter un contrat d’entrée. L’an passé, il avait laissé une bonne impression.

Il devra le faire à nouveau pour impressionner son nouvel entraîneur.

Florian Xhekaj est un gars qui amène un petit quelque chose de différent. Et parce qu’il est le frère du Shérif, il sera attendu de pied ferme par les espoirs des Maple Leafs.

Comment la Licorne va-t-elle se débrouiller?

En rafale

– Des nouvelles des Islanders.

– Patrik Laine, un raccourci pour le Canadien? [BPM Sports]

– Québec : aller aux Kings ou pas? [JdeM]

– Ça va mal.

– C’est la fête de Théo.