Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher a été « plate » en fin de semaine, mais il a fait ce qu’il avait à faire

Comment avez-vous trouvé le week-end de David Reinbacher ?

Le défenseur a disputé les deux matchs contre les espoirs des Leafs et on dirait qu’il n’y a personne qui pense de la même façon quand on parle de son rendement.

Certains (comme moi) trouvent qu’il a bien fait, alors que d’autres auraient aimé le voir se démarquer sur la patinoire. Georges Laraque, par exemple, fait partie du deuxième groupe :

Non, on n’a pas vu Reinbacher déjouer tout le monde sur la patinoire pour aller marquer un but.

On ne l’a pas vu faire des feintes audacieuses sur la glace et il n’a pas été nécessairement spectaculaire pour autant.

Mais Reinbacher a fait ce qu’on lui a demandé de faire : il a été solide dans les trois zones de la patinoire, il a été bon contre les meilleurs joueurs adverses et il ne s’est pas mis dans le trouble à cause d’une ou plusieurs mauvaises décisions. Il a même récolté deux passes !

C’est surtout ça qu’il faut retirer de ses deux matchs en fin de semaine.

Parce qu’au final, même si Reinbacher a un beau potentiel et qu’il a été repêché au 5e rang en 2023, on ne le verra peut-être jamais faire lever la foule au Centre Bell en raison de son style.

Arpon Basu l’explique bien dans un article qui a été publié plus tôt aujourd’hui : il faut évaluer Reinbacher au niveau de ses forces.

Et encore là, ce n’est pas parce que le défenseur n’a pas été flashy sur la glace qu’il a mal joué. Reinbacher n’a pas été repêché pour être flashy sur la patinoire, il a été repêché parce qu’il a des qualités défensives et parce qu’il est fiable sur la glace. 

Avec tous les autres défenseurs de qualité qu’il y a à Montréal, on dirait des fois que David Reinbacher se fait oublier.

Et je ne trouve pas que c’est une mauvaise chose pour autant.

En ce moment, tous les yeux sont rivés vers Lane Hutson et Logan Mailloux, qui ont été excellents lors de la fin de semaine.

Cela dit, ça enlève un peu moins de pression sur les épaules de Reinbacher et dans un marché intense comme à Montréal, peut-être que ça peut l’aider à rester calme et à rester concentré sur son rendement. 

Tout ça pour dire, en terminant, que David Reinbacher a connu une belle fin de semaine même s’il n’a pas été le meilleur joueur sur la patinoire.

Il va d’ailleurs falloir s’y habituer, parce que c’est ça son style comme défenseur. Et ce n’est pas une mauvaise chose ça non plus. 

En rafale

– Bromance.

– Qu’en pensez-vous ?

– Il ne voulait pas partir.

– Un autre !