Catégories
Dans les coulisses

Lane Hutson à Laval : «pas la fin du monde», selon Renaud Lavoie

Après deux matchs des espoirs où Lane Hutson a démontré ses habiletés impressionnantes en possession de la rondelle, les attentes des partisans des Canadiens envers le jeune défenseur ont continué d’augmenter.

C’est à ce moment que Renaud Lavoie a décidé de remettre les pendules à l’heure.

Sur les ondes de TVA Sports lundi, Lavoie a expliqué que Hutson a encore beaucoup de choses a améliorer et qu’il ne serait pas surpris que ce dernier passe du temps à Laval cette saison.

Il aimerait toutefois que les partisans comprennent que ce n’est pas la fin du monde si Hutson doit jouer avec le Rocket.

C’est sûr que ce n’est pas ce que les gens aimeraient voir après avoir entendu autant de membres des Canadiens lui lancer des fleurs lors du tournoi de golf, mais ça reste que c’est une possibilité qu’il faudrait envisager.

Comme l’a expliqué Lavoie, les Canadiens sont en possession d’un joueur qui a des qualités incroyablement impressionnantes avec la rondelle. Il est d’avis que le maniement de rondelle de Lane Hutson se classe présentement parmi l’élite de la LNH, rien de moins.

Sauf qu’il y a encore beaucoup d’aspects à améliorer dans son jeu comme son travail en défense. L’envoyer à Laval pourrait l’aider à peaufiner quelques aspects de son jeu qui ont besoin d’amélioration.

On peut comparer cette situation à celle de Logan Mailloux, qui a passé environ l’entièreté de la dernière saison à Laval pour parfaire son jeu et éviter de l’amener trop vite dans un environnement aussi hostile que celui de la LNH.

Malgré tout, l’idée d’envoyer Hutson a Laval demeure une supposition. Lavoie est d’avis que le jeune défenseur pourrait amorcer la saison à Montréal, mais qu’il faut s’assurer de ne pas lui faire brûler des étapes.

Hutson possède bel et bien un talent incroyable qu’on ne trouve pas à chaque coin de rue, mais c’est vrai qu’on a senti une certaine instabilité dans sa propre zone lors des matchs de la fin de semaine dernière.

Comme lors des dernières années avec le Canadien, le mot d’ordre est patience. Je n’ai pas de doute que Lane Hutson deviendra un excellent défenseur, mais il ne doit pas brûler les étapes.

En rafale

– Raymond a dépassé DeBrincat dans cette liste.

– Du trouble chez les Red Sox.

– Les Oilers doivent bien encadrer leurs meilleurs joueurs.