Catégories
Dans les coulisses

«Correct» : le camp des recrues de David Reinbacher n’a pas impressionné Francis Bouillon

Le camp des recrues du Canadien a retenu l’attention surtout en raison de la présence de quatre gros défenseurs : Lane Hutson… et les autres.

Farce à part, même si c’est l’Américain qui s’est le plus démarqué, il fallait aussi suivre Logan Mailloux, Adam Engstrom et David Reinbacher. Les quatre gars formaient un top-4 impressionnant à la ligne bleue.

Évidemment, quelques attaquants se sont aussi démarqués, mais l’emphase était principalement à la ligne bleue.

Si Hutson a été égal à lui-même, que Mailloux a eu de bons flashs et qu’Engstrom a surpris par sa constance, le jeu de Reinbacher est passé un peu plus dans l’oubli dans les derniers jours.

Certains ont aimé le jeu du cinquième choix de 2023, mais d’autres ont moins aimé. Parce qu’il joue un hockey moins «flashy» et plus conservateur, il ne ressort pas autant que d’autres.

Et comme il a moins bien joué le samedi, cela a fait en sorte que le dimanche, les «petits détails» qui font le bonheur des entraîneurs ont moins paru.

Questionné à ce sujet, Francis Bouillon (entraîneur du développement) n’a pas été particulièrement élogieux. À ses yeux, le défenseur autrichien a connu un camp correct au cours des derniers jours.

Est-ce que cela veut dire qu’il n’a pas aimé son camp? Non, ça ne veut pas dire ça. Mais disons que j’ai déjà vu un employé du Canadien être plus… élogieux envers le travail d’un jeune espoir de l’organisation.

Rapidement, Bouillon a dit qu’il sera intéressant de voir ce que le défenseur pourra offrir lors du gros camp de la Flanelle avant de parler de son camp des recrues en tant que tel.

Le camp des recrues a été correct. Il n’a pas été le meilleur défenseur qu’on a eu, sauf qu’encore une fois, on n’est pas inquiet avec lui.

C’est un jeune, on lui donne du temps. – Francis Bouillon

C’est par la suite que Bouillon en a ajouté, en mentionnant qu’il aime ce qu’il voit de lui. Pourquoi? Parce qu’il joue bien dans tous les sens du jeu, qu’il a un bon bâton et qu’il a bien fait à Laval.

Il n’est donc pas inquiet – et je le crois. Après tout, dans les dernières années, certains gars ont aussi été «corrects» au camp des recrues… avant d’avoir un impact dans la LNH l’an dernier.

Le moment est bon de rappeler que deux matchs (des recrues) ne font pas une carrière et qu’il ne faut pas tirer de conclusions en lien avec ces matchs-là. Il faut aussi rappeler que Reinbacher est plus jeune que les trois autres défenseurs du top-4 des derniers jours.

Mais quand même : Lane Hutson n’a pas été qualifié de «correct» dans les derniers jours, lui. C’est à garder en tête concernant Reinbacher.

En rafale

– À noter.

– Le genou de Rafaël Harvey-Pinard ne semble pas guéri. Il est caché par le gros chèque, ce qui est la bonne nouvelle en marge du tournoi de golf d’hier.

– En parlant de la journée d’hier.

– Évidemment.

– Ça aurait dû être fait en 2024.