Catégories
Dans les coulisses

«Pire présentation de l’histoire du CH» : Geoff Molson s’est fait insulter au match d’ouverture 2023

Ce matin, c’est finalement le début du camp d’entraînement du Canadien.

Ce que cela veut dire, c’est que les gars vont vivre la journée la plus désagréable du camp : les tests physiques. Les recrues qui l’ont fait la semaine dernière n’auront pas à le refaire, ceci dit.

Dès demain, les entraînements vont commencer… et la semaine prochaine, on aura des matchs préparatoires.

Cependant, la journée d’aujourd’hui n’est pas seulement bonne pour ceux qui veulent se tourner vers le futur. Ceux qui aiment regarder en arrière un peu ont aussi la chance, ce matin, de consulter les deux premiers épisodes de la série de la reconstruction, sur Crave.

Les épisodes seront disponibles à coup de deux par semaine pendant quatre semaines et ça commençait aujourd’hui.

J’ai regardé les deux épisodes et clairement, on constate que le CH nous amène vraiment dans les coulisses du club. On voit non seulement des aspects dans le vestiaire, mais on voit aussi des gens qui travaillent pour le CH à d’autres niveaux.

La façon dont les billets se vendent est notamment abordé, tout comme la préparation pour le match d’ouverture local 2023.

Plus on regarde les émissions et plus on réalise que Geoff Molson n’est pas sur l’affiche de la série par hasard. On le voit beaucoup (même chez lui, à un certain point) et on voit ce qu’il veut voir de son club.

Un des aspects abordés dans l’épisode #2, c’est la préparation des cérémonies d’ouverture pour le match contre les Blackhawks de Chicago. M. Molson veut clairement que tout soit à point.

Tout au long de l’épisode, on le voit mentionner qu’il veut que ce soit les meilleures cérémonies de l’histoire et que cela doit être sur la coche. On voit les préparatifs du point de vue de bien des employés qui mettent de l’huile de coude pour y arriver.

Et finalement, quand vient le temps de jaser à des gens après la cérémonie, on voit un homme s’approcher de Geoff Molson pour lui dire que c’était la pire présentation de l’histoire du CH. Les gars de HFTV ont découpé l’extrait, pour les curieux.

On voit le proprio dire un «merci» très peu senti avant de partir. Ça avait quasiment l’air stagé tellement c’était chien, comme commentaire… et ce, même si tout le monde a le droit à son opinion.

M. Molson n’a donc pas atteint son objectif. Ce soir-là, il voulait que les cérémonies lui valent des commentaires élogieux dans les journaux le lendemain matin (il l’a répété au long de l’épisode #2), mais ce n’est pas arrivé.

Rappelons, pour les besoins de la cause, que le match d’ouverture est celui où Kirby Dach s’est blessé. On revoit notamment la séquence au cours du deuxième épisode.

On ne voit pas que du positif dans cette série-là (ce qui est la base, compte tenu du titre sur la reconstruction) et l’interaction au coeur de mon texte est un bon exemple. On voit aussi un peu plus la personnalité de plusieurs personnes de l’organisation. Je recommande l’écoute aux fans.

En rafale

– On met les choses au clair.

– À noter.

– Clairement.

– Intéressant.

– Oui.