Catégories
Dans les coulisses

NHL 25 : Arber Xhekaj dans le top-10 de la LNH pour la force et la puissance du tir frappé

Depuis quelques jours, EA Sports publie les cotes des joueurs en vue de la sortie de la prochaine édition de son jeu NHL. On a notamment vu Cole Caufield être coté à 88, tandis que Nick Suzuki frôle le 90.

Ce sont, dans l’ensemble, de très bonnes cotes.

Cela dit, aujourd’hui, la compagnie a publié les cotes des meilleurs joueurs en fonction d’habiletés précises. On a vu, entre autres, les 10 joueurs les plus forts être classés.

Et quand on regarde ce classement-là, on remarque qu’au sixième rang, il y a un certain… Arber Xhekaj.

Il est d’ailleurs à égalité avec plusieurs autres joueurs. Théoriquement, il est à égalité au quatrième rang.

Évidemment, on sait que le Shérif est un colosse. Il est un gars extrêmement fort, et c’est bien de voir qu’il est reconnu à sa juste valeur.

Ce qui est encore plus impressionnant, cela dit, c’est que Xhekaj est dans le top-10 de la ligue pour une autre habileté : la puissance du tir frappé.

Sa cote de 93 le place à égalité avec des gars comme Steven Stamkos et Roman Josi… et donne raison au collègue Marc-Olivier Cook, qui jasait justement du tir frappé de Xhekaj récemment.

Au niveau de la puissance du tir des poignets, on note également la présence de Patrik Laine dans le top-10.

Ce sont de belles marques de reconnaissance pour ces gars-là, qui ont effectivement des atouts de calibre élite.

C’est un peu surprenant de ne pas voir Xhekaj dans le top-10 pour les mises en échec, cela dit… d’autant plus qu’il a un coéquipier dans le classement : le bon vieux Michael Pezzetta.

Évidemment, il faut en prendre et en laisser avec de telles cotes. Ça ne se veut pas une représentation parfaite des joueurs et ça demeure un avis qui, dans une certaine mesure, est subjectif.

Cela dit, chapeau aux gars du CH qui ont été reconnus dans ces classements. Ne reste plus qu’à voir s’ils seront bons dans la nouvelle édition du jeu.

En rafale

– Shohei Ohtani écrit (encore) l’histoire.

– Pas étonnant qu’il ait connu un bon match aujourd’hui.

– Slaf est en confiance.

– Mikko Rantanen ne s’inquiète pas trop pour sa situation contractuelle.