Catégories
Dans les coulisses

Patrik Laine : Savoir qu’il ne va pas manquer (presque) 2 ans d’activités est une excellente nouvelle

C’est toujours plate de voir un joueur tomber au combat, surtout chez le Canadien.

Mais dans le cas de Laine, même s’il devra manquer deux à trois mois en raison de son genou, on parle quand même d’une méchante belle nouvelle.

Pour le joueur, du moins, ça doit être vraiment soulageant. 

Je dis ça parce que le dernier match de l’attaquant dans la LNH remonte au 14 décembre 2023 (il avait d’ailleurs marqué un but pendant la rencontre).

Cela dit, auriez-vous imaginé sa réaction si on lui avait dit qu’il allait devoir manquer l’entièreté de la saison qui commencera sous peu ?

Il aurait dû passer presque deux ans sans disputer une seule rencontre dans la Ligue nationale… Et ça aurait été tellement difficile pour son moral.

Manquer une année complète d’activités, c’est (vraiment) différent que d’en manquer presque deux :

(Crédit: Capture d’écran ESPN)

En sachant que Laine sera en mesure de jouer d’ici la fin janvier (c’est le pire qui est prévu dans sa réhabilitation de deux à trois mois), ça change la donne pour le CH.

Et ça change les choses pour quelques joueurs chez le CH.

Parce que d’ici le retour de Laine dans la formation, d’autres gars auront la chance de se faire valoir.

Ils devront profiter de toutes les occasions possibles afin de gagner des points parce que Laine devrait retrouver son poste sur le top-6 quand il sera en santé et qu’il aura retrouvé ses jambes.

Ça pourrait prendre du temps, par contre. Il était déjà rouillé au camp d’entraînement et il va l’être encore plus à son retour.

J’ai toutefois l’impression qu’il sera prêt à mettre les efforts nécessaires pour retrouver sa game, comme c’était le cas avant de le voir se blesser :

D’autres gars devront se lever durant l’absence de Laine et c’est ça qui, à mes yeux, sera intéressant à suivre d’ici le retour du sniper dans la formation.

Et qui sait. Peut-être qu’il y a des joueurs qui vont en profiter pour s’établir comme étant des pièces importantes dans la formation de Martin St-Louis… 

En rafale

– Petit rappel :

– 1+1, ça fait…

– Il est dans sa zone.

– Bon.