Catégories
Dans les coulisses

Série « Reconstruction » : Kent Hughes a soulevé l’idée de signer Fleury cet été

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui s’ennuie du ménage à trois devant le filet chez le Canadien ?

Je pense que dans 99.9 % des cas, la réponse est non. 

Ce n’était pas idéal pour la progression de Montembeault et celle de Primeau, et la transaction qui a envoyé Jake Allen au New Jersey a facilité les choses par la suite. Parce qu’on s’entend : deux gardiens, c’est beaucoup moins difficile à gérer que trois gardiens.

En parlant d’Allen, dans le dernier épisode de la série « Reconstruction » sur Crave, on entend Kent Hughes et Jeff Gorton discuter du moment où il serait préférable d’échanger le gardien.

Vous comprendrez que la séquence a été filmée avant la transaction avec les Devils. 

Cela dit, ça retient l’attention parce que Kent Hughes parle ensuite de la possibilité de signer Marc-André Fleury sur le marché des agents libres pendant l’été.

Je donne le crédit à Marco Normandin (Habsolument Fan) pour la photo qui suit, qui a été partagée dans un article plus tôt aujourd’hui : 

(Crédit: Habsolument Fan)

Évidemment, on n’a pas tous les informations de la discussion entre Kent Hughes et Jeff Gorton.

C’est privé, et le Canadien n’aurait jamais dévoilé les gros détails d’une discussion comme celle-là pour des raisons évidentes.

Il n’aurait pas intérêt à faire ça, mais le fait de savoir que Hughes a pensé à l’idée d’offrir un contrat à Marc-André Fleury, ça vaut la peine d’être partagé.

Après tout, à ce moment-là, le Canadien comptait aussi sur les services de Samuel Montembeault et de Cayden Primeau.

Il faut se demander, donc, si l’organisation du CH voulait tasser l’un des deux pour faire une place à Fleury, qui a comme plan de jouer une dernière saison dans la LNH. 

Cela dit, je trouve personnellement que ça aurait été illogique.

Le Canadien tient trop à Primeau pour laisser tomber son développement et on sait que Monty progresse à un rythme intéressant.

Si le CH avait ce qu’il fallait pour participer aux séries et pour faire une run en playoffs, ok… Mais le club n’est pas rendu là encore. 

En rafale

– Drouin retrouve MacKinnon sur le premier trio de l’Avalanche.

– La question se pose.

– Hello, Patrik !

– Il est temps.

– Le dossier va retenir l’attention dans les prochains jours.