Catégories
Dans les coulisses

Ivan Demidov : 4:07 de temps de jeu aujourd’hui

On couvre les matchs d’Ivan Demidov depuis le début de sa saison dans la KHL.

Et dernièrement, c’est plus difficile, surtout parce que le joueur ne semble pas être dans les bonnes grâces de son entraîneur.

Par exemple ? L’attaquant n’a passé que 7 minutes et 32 secondes sur la patinoire au dernier match de l’équipe…

La rencontre d’aujourd’hui n’a pas fait exception.

Demidov a effectué trois présences en première période (1:49), trois en deuxième période (2:18)… Et il n’a pas touché à la patinoire une seule fois lors du troisième engagement. 

Résultat ?

Demidov a passé un gros total de… 4 minutes et 7 secondes sur la patinoire aujourd’hui.

Encore une fois, Roman Rotenberg (entraîneur-chef) a décidé de le clouer au banc pour une raison X et ça commence à devenir inquiétant. 

Avant le début de la campagne, Roman Rotenberg a rencontré les dirigeants du Canadien.

Il a dit qu’il y avait un plan précis pour améliorer le développement d’Ivan Demidov, et c’est tout le contraire qui se produit en ce moment.

Parce que ce n’est pas en regardant les matchs sur le banc qu’il va progresser. 

Cela dit, plusieurs se demandent si le CH doit intervenir… Mais ça n’arrivera pas à moins d’un revirement de situation quand même important.

Demidov est sous contrat avec le SKA jusqu’à la fin de la saison et il va écouler la dernière année de son entente avant d’arriver en Amérique en Nord. 

C’est sûr que le temps de jeu du principal intéressé n’est pas idéal, mais ça fait partie de la réalité en Russie. Les jeunes ne jouent pas beaucoup… Et ce, même s’ils sont capables de tenir leur bout en KHL.

Après tout, Ivan Demidov est quand même l’un des meilleurs pointeurs de son club depuis le début de la saison, il a été nommé recrue du mois dans la KHL… Mais visiblement, ce n’est pas assez pour convaincre Roman Rotenberg de lui donner de la glace.

C’est dommage, et ça doit être tellement frustrant aux yeux des dirigeants du Canadien de Montréal. 

En rafale

– Ouain…

– En parlant de Québec :

– Le Français n’a pas été en mesure de se tailler un poste.

– Magnifique.

– Il est prêt à exploser.