Catégories
Dans les coulisses

Michael Hage : Deux passes (dont une éblouissante) à son premier match NCAA

Malgré un temps de jeu limité, l’espoir des Canadiens de Montréal Ivan Demidov fait très bien jusqu’à présent à sa première saison dans la KHL en tant que régulier.

Par contre, il y avait un autre espoir de première ronde du CH qui faisait ses débuts dans sa nouvelle ligue, et c’est Michael Hage.

Hage entamait en ce vendredi soir sa première saison dans les rangs de la NCAA avec les excellents Wolverines de l’université du Michigan.

L’équipe de Hage possède un très bon club expérimenté et bien balancé et on s’attend à de belles choses de la part du club cette année.

Disons que l’espoir du Tricolore a voulu faire bonne impression à ses débuts, lui qui a récolté deux passes dans le match d’ouverture contre Minnesota State.

Malheureusement, son club s’est incliné par la marque de 5-2.

Avant de vous montrer les deux séquences fructueuses de Hage, où il a amassé ses deux premiers points dans la NCAA, je tiens à vous montrer cette séquence.

Il démontre une aisance sur patin impressionnante et ce sera certainement un de ses atouts principaux, sinon son principal atout, au cours de sa carrière.

Passons maintenant aux choses sérieuses.

Au tout début de la deuxième période, alors que c’était toujours 0-0, l’université du Michigan évoluait en avantage numérique et Hage a rejoint son coéquipier William Whitelaw.

Il a servi une belle passe transversale à ce dernier qui a inscrit le premier but du match sur réception.

Avec cette mention d’aide sur l’avantage numérique, Hage a assurément gagné des points auprès de son entraîneur.

Alors qu’il ne restait que cinq minutes à jouer en troisième période, le pointage était de 4-1 en faveur de Minnesota State.

Et c’est là que les espoirs ont été ravivés chez les Wolverines, alors que Hage a récolté sa deuxième mention d’aide du match.

Cette passe était simplement sublime.

Il est tellement habile avec la rondelle, c’en est ridicule.

Son coup de patin ressort souvent, mais on ne peut pas nier le fait qu’il possède plusieurs autres atouts très intéressants, dont sa vision et ses mains.

Il ne l’a pas démontré encore (ce n’est que le premier match de la saison après tout), mais il possède aussi un très bon tir.

Son talent offensif est indéniable.

Reste à savoir s’il se débrouille bien défensivement dans ce nouveau calibre pour lui, puisqu’il affronte pour la première fois des joueurs de plus de 20 ans.

C’est une belle marche à franchir pour Hage et il devrait être en mesure d’obtenir un rôle de plus en plus important avec l’équipe au fil de la saison.

Si jamais il connaît une excellente saison, l’option de le voir arriver à Montréal à la fin de sa saison en NCAA n’est pas à négliger.

C’est d’ailleurs ce que Simon « Snake » Boisvert croit, lui qui en a parlé lors du dernier épisode du podcast Processus avec Mathias Brunet.

Voyons voir ce qu’il nous réserve cette année.

En rafale

– Dommage…

– À écouter.

– Barzal était en mission ce soir.

– J’ai bien hâte de voir ce duo à Montréal.