Catégories
Sport

Une pause salutaire pour l’ambiance dans le vestiaire

Le Bye-Week, c’est le moment où les joueurs déconnectent complètement et profitent de vacances et/ou de moments en famille. Le Canadien est en pause et celle-ci se terminera samedi, où ils affronteront les Bruins de Boston. Mais d’ici là, les joueurs sont éparpillés un peu partout sur le globe. D’ailleurs, les deux nouveaux du Canadien, qui connaissent des débuts laborieux avec l’équipe, Jonathan Drouin et Karl Alzner, avaient très hâte de profiter de cette pause.

Dans le cas du défenseur, il passe du temps en famille à Disneyland. Pour ce qui est de Brendan Gallagher, fidèle à ses habitudes, il restera dans son salon à observer des films et bien se reposer. Le capitaine, lui, profite de la Californie pour se changer les idées. Il est là en famille, et certains se demandent s’il pourrait y avoir un lien entre le hockey et les Sharks… Mais je vous rappelle que Max Pacioretty a de la famille proche à San Jose, donc ne nous affolons pas.

Il pleut peut-être des rumeurs au sujet du 67, mais son passage là-bas n’a sans doute rien à voir au hockey.

La famille Price a quitté vers la Floride (oui, Liv y est). La famille Galchenyuk, dont Anna, est également partie en sol floridien. Paul Byron et les siens sont demeurés au Québec. Les gars profitent, chacun à leur façon, de ce congé.

Ce genre de pause est certes salutaire pour les joueurs qui connaissent des moments comme Pacioretty et Drouin. Les gars ont besoin de faire le vide et de remplir les batteries, c’est épuisant vivre tout ce brouhaha lorsque tu ne performes pas à la hauteur des partisans, de l’organisation et de toi-même. Dans le vestiaire trois couleurs, ça doit être très lourd en ce moment. Cette énergie est due pour casser et cette pause tombe à point.

En rafale

– Je vous rappelle que la formation olympique canadienne sera dévoilée ce jeudi (11 janvier).

– Yannick Weber a décroché un nouveau pacte avec les Predators de Nashville.

Les Preds sont vraiment en mode signature actuellement.

– Finalement, Derick Brassard serait un intouchable du côté d’Ottawa.

– Joni Ikonen aura-t-il grandi de son expérience au Championnat des moins de 20 ans?

Genie Bouchard ne figure plus sur le top-100, c’est la première fois depuis 2013.

– Très cool comme concours.