Catégories
Cinéma

Denis Villeneuve défend « BR 2049 » face à Ridley Scott

Le mythique cinéaste Ridley Scott a récemment ouvertement critiqué la version du film Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Celui-ci lui répond.

Dans un entretien accordé hier (26 décembre) à Al Arabiya, Ridley Scott n’a pas été tendre envers le remake de son film Blade Runner réalisé en 2017 par le Québécois Denis Villeneuve. 

Le réalisateur de 80 ans a dit avoir apprécié la nouvelle mouture de Villeneuve. Il lui a aussi trouvé des défauts : « C’est lent. C’est très lent. Long. Trop Long. J’en aurais coupé trente minutes.

Mais Denis Villeneuve demeure fier de son film de 2h44 qui s’est attiré les critiques positives de la presse, même s’il n’a pas remporté le succès escompté au box-office. 

À Screen Daily, le cinéaste montréalais a avoué ne pas avoir compris pourquoi les bonnes critiques ne se sont pas répercutées en vente de billets de cinéma. Il dit avoir été épaulé par les producteurs du film : « Ils n’étaient pas effrayés (par la durée du film) et m’ont dit de ne pas m’en faire avec sa durée. Ils ne voulaient pas me mettre de pression et ils souhaitaient que je fasse le film que je désirais. Ils sont des amoureux du cinéma », soutient le réalisateur.

Crédit Photo : Daziram/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images