Catégories
Potins

Alexandre Taillefer reçoit une vague d’amour

Le documentaire BYE a suscité de vives réactions suite à sa diffusion, hier. Dans cette production de Jean-Philippe Dion, on suit Alexandre Taillefer alors qu’il tente de comprendre ce qui a mené son fils Thomas à se suicider, il y a maintenant deux ans jour pour jour, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans.

La cyberdépendance, la santé mentale et les ressources offertes aux adolescents étaient confrontées dans cette présentation coup de poing, désormais disponible sur ICI Tou.tv.

Les détails troublants entourant le suicide de Thomas y sont livrés par Alexandre Taillefer, qui s’est servi de cet événement absolument tragique pour ouvrir le dialogue avec des adolescents en proie à l’isolement et à la dépression. L’homme d’affaires était véritablement ému à la vue des réactions qui ont submergé les réseaux sociaux :

Les réactions sont unanimes : BYE est un documentaire troublant mais nécessaire.

Alexandre a également invité toute personne voulant s’investir dans son projet Youhou, une plateforme de soutien psychologique en direct pour les jeunes, à participer au financement :

Merci à Alexandre Taillefer et à sa conjointe Debbie Zakaib, qui malgré des circonstances extrêmement difficiles, se sont engagés à lutter pour la santé mentale de tous les jeunes. Cette conversation continuera assurément de grandir grâce à vous.

Si vous avez besoin de soutien, de conseils ou d’une aide en urgence, n’hésitez pas à faire appel à ces organismes :

Suicide Action Montréal