Catégories
Sport

Andrei Markov pourrait bel et bien revenir à Montréal d’ici trois ans, mais…

Maudit qu’on aime ça au Québec, vivre dans le passé… #JeMeSouviens

Surtout chez le Canadien de Montréal et ses partisans!

Andrei Markov a décidé l’été dernier (après ne pas avoir pu s’entendre avec Marc Bergevin) de s’envoler vers la Russie et d’y signer un contrat de deux ans avec le AK Bars Kazan. Depuis sa famille y mène une vie stable et tout le monde est heureux chez les Markov… Surtout madame!

18 ??????? ????? ?????????!)) #oursweetvasilisa #18months #sonyahappyverymuch #bestdaddyintheworld

A post shared by ???? ??????? (@sonya_sonechka_) on Oct 23, 2017 at 2:02am PDT

Mais à Montréal, on s’ennuie de lui. Beaucoup même… Et on refuse de tourner la page et de l’oublier!

Louis-André Larivière, un journaliste chez TVA Sports, a contacté Sergei Berezin afin de lui parler d’Andrei Markov. Berezin est le meilleur ami de Markov et il a déjà été son agent/conseiller. Il habite en Floride.

Les questions de Larivière tournaient autour d’un éventuel retour à Montréal pour Markov.

« En date d’aujourd’hui, je ne vois pas comment ça pourrait arriver. Andrei est dédié et il joue avec une bonne équipe. Le AK Bars est au sommet de son association et il joue bien. » – Berezin.

Berezin a toutefois confirmé que Montréal manquait à Markov, lui qui y a passé la majeure partie de sa vie d’adulte.

Au final, Berezin a osé mentionné qu’il y avait 8 chances sur 10 de voir Markov revenir à Montréal d’ici trois ans, après son contrat (de deux ans) en Russie.

Dans trois ans, Markov aura presque 42 ans. Vous croyez vraiment que si ce retour a bel et bien lieu, ce sera pour jouer au hockey? Si Markov revient à Montréal, ce sera pour y vivre ou y travailler. #JobChezLeCanadien?

Mais bon… Dites-vous une chose : Markov ne portera pas l’uniforme bleu blanc rouge cette saison puisque pour le faire, il devrait signer un nouveau contrat et ensuite être soumis au ballottage. Même si son équipe russe est éliminée…

Sachant que Markov ne souhaitait pas porter l’uniforme d’une autre équipe que le CH (et qu’il a toujours été fidèle à ses employeur), ça n’arrivera tout simplement pas! Et même si Markov osait signer ce bout de papier, une autre équipe le réclamerait fort probablement…

Oui, je réalise que Markov manque cruellement au Canadien cette saison. Mais non, je ne souhaite pas le voir jouer pour le CH à 41 ans! Ça ne serait certes pas bon signe pour l’organisation!

Au pire mieux, un contrat d’un jour pour qu’il se retire en Canadien de Montréal!

À noter que Markov a présentement 15 points en 23 matchs dans la KHL.

En rafale

– Le Canadien vit présentement une tempête parfaite… Dont seul Carey Price peut lui permettre de s’en sortir. Pour l’instant, Price est le 30e meilleur gardien partant de la LNH… Sur 31. #PasDigneDeSonStatut

– Parce qu’on peut bien rêver à l’été prochain (déjà)…

– Bobby Ryan ratera le prochain mois d’activités en raison d’une fracture de l’index. Dommage pour lui, il connaissait un (relativement) bon début de saison…

– Viktor Stalberg aime ça, la Suisse!

– On aura droit au bilan annuel cet après-midi, chez l’Impact. On surveillera bien évidemment Patrice Bernier, mais aussi Mauro Biello…