Catégories
Potins

Laurent Duvernay-Tardif inaugure sa fondation

Laurent Duvernay-Tardif est désormais à la tête de sa fondation qui vise à « faire bouger les jeunes ».

Selon La Presse+, Laurent Duvernay-Tardif a choisi, hier (5 avril) un bar de Montréal pour le lancement de sa propre fondation.

Cette fondation, comme le souligne Miguel Bujold pour La Presse, espère bien insuffler aux jeunes cette envie de bouger au quotidien.

Étonné des statistiques liées à la sédentarité des jeunes au Québec, Laurent Duvernay-Tardif a décidé de partir directement à la rencontre de ces jeunes et de les motiver personnellement.

« On va prendre la route avec un autobus et on va se rendre dans les écoles avec l’équipement sportif nécessaire pour organiser des journées de sport clés en main », a-t-il assuré pour 2018 lors de son entretien pour La Presse+.

Le jeune sportif de 26 ans a profité de l’occasion pour présenter également un livre sur son irrésistible ascension au sein de la NFL et dans la vie intitulée L’homme le plus intéressant de la NFL et écrit par Pierre Cayouette, qu’il estime être « le premier outil pour lancer la fondation ».

En outre, tous les profits réalisés par la vente de la biographie seront directement reversés à la fondation.

À 26 ans, Laurent Duvernay-Tardif fait partie de ces jeunes qui ont des fourmis dans les jambes : outre sa carrière à Kansas City, il étudie également la médecine à l’Université McGill de Montréal.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com