Catégories
Cinéma

Samuel L. Jackson n’a pas besoin d’un Oscar

Samuel L. Jackson sait ce qu’il vaut.

Interprète de certaines des répliques les plus appréciées des cinéphiles au cours des dernières années, Samuel L. Jackson reflète sur l’absence d’un Oscar sur ses tablettes et croit que celle-ci n’influencera en rien sa mémoire comme acteur.

« Je n’ai pas d’Oscar, mais je ne crois pas que cela va définir ma carrière si je n’en obtiens jamais. Personne ne se dit : Ah, man, il a travaillé toutes ces années et il n’a jamais reçu d’Oscar, c’est un perdant! Il y a des gens qui passent leur carrière à jouer, et personne ne se souvient d’un seul mot qu’ils ont dit », lance Jackson en lien avec ses répliques cultes lors d’une entrevue avec iNews.

La star de Pulp Fiction est par ailleurs également ravie que plusieurs films mettant en vedette des Afro-Américains soient en nomination cette année, dont Fences, Moonlight et Loving. L’acteur de maintenant 68 ans prévient cependant les plus optimistes que les choses pourraient ne pas changer lorsque les enveloppes seront descellées, et qu’il faudra surveiller Manchester By The Sea aux Oscars, «  un film merveilleux, brillant… et sans noir », selon lui. 

Samuel L. Jackson est en vedette dans xXx: Return of Xander Cage, qui débarque en salles aujourd’hui même (20 janvier).

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com