Catégories
Cinéma

Denis Villeneuve : une nomination qui fait plaisir

C’est parti pour Denis Villeneuve.

Le réalisateur d’Arrival l’a, maintenant, sa nomination comme réalisateur, et celle-ci fait plaisir à ses nombreux fans et certainement beaucoup de bien au principal intéressé.

C’est que du regard extérieur, on avait l’impression que les différentes académies américaines voulaient volontairement laisser mariner Denis Villeneuve avant de le placer en nomination, comme si on voulait s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un feu de paille.

Pourtant, depuis quelques années, le réalisateur québécois étonne, et épate.

Ayant proposé coup sur coup les films Incendies, Prisoners, Enemy, Sicario et Arrival, le réalisateur a l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage cinématographique américain.

Cette fois, pour Arrival, Villeneuve est désormais en nomination dans la catégorie du Meilleur réalisateur, lors des DGA Awards. La guilde des réalisateurs reconnaît ainsi son travail, et le québécois pourra maintenant se frotter « personnellement » à Damien Chazelle (La La Land), Barry Jenkins, Kenneth Lonergan et Garth Davis, le 3 février prochain.

Rappelons que les Directors Guild of America Awards sont souvent considérés comme un précurseur aux nominations d’une autre soirée présentée en février (26 cette année), les Oscars.

Denis Villeneuve travaille maintenant sur Blade Runner 2049, dont la sortie est prévue pour le 6 octobre 2017.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com