Catégories
Cinéma

Les meilleures surprises du Box-Office 2016

À l’international, le box-office de l’année a réservé un sacré lot de surprises. Retour sur une année 2016 riche en rebondissements cinématographiques.

Les résultats du box-office sont parfois bien étonnants d’un pays à l’autre. 

Si le box-office américain reste l’une des références, il est parfois intéressant d’observer la différence des chiffres entre les pays.

C’est le cas, par exemple, du dernier volet des aventures de Bridget Jones. Cette britannique à la vie amoureuse rocambolesque a débarqué sur les écrans pour un troisième film en 2016, appelé Bridget Jones Baby (visiblement ses histoires de coeur vont mieux), la comédié mettant en vedette Renée Zellweger a engrangé pas moins de 188 millions de dollars au box-office international contre seulement 24 millions aux États-Unis.

Le dernier film de Damien Chazelle, La La Land, qui met en lumière le couple Gosling-Stone a, quant à lui, cartonné en…Corée du Sud ! Avec pas moins de 9, 3 millions de recettes en Corée du Sud, La La Land est un succès Outre-Atlantique. Cela s’explique par le phénomène musical de la K-Pop et de l’attraction coréenne pour la musique de façon générale. Alors que le film vient tout juste de sortir en Amérique du Nord, ses recettes n’en sont qu’à 7,2 millions de dollars selon The Hollywood Reporter.

Autre grand surprise le film d’animation Angry Birds a particulièrement bien marché en Finlande. Avec ses 3,7 millions de dollars de recette dans le pays, Angry Birds s’est classé comme le plus gros succès du pays en 2016.

Les cinéphiles qu’ils soient Coréens, Américains, Français ou Scandinaves n’attendent qu’une seule chose : que 2017 débute.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com