Catégories
Musique

George Michael fait exploser Spotify

Depuis le décès de George Michael, la plateforme d’écoute en ligne Spotify a vu ses statistiques littéralement exploser.

Bien souvent, la mort d’un artiste est une occasion pour se replonger dans l’intégralité de son répertoire et de (re)découvrir certaines chansons cultes.

Aussi, il n’aura fallu que quelques heures avant que Spotify, l’une des plus importantes plateformes d’écoute et d’achat de musique sur Internet, n’enregistre des chiffres colossaux après la mort du chanteur George Michael.

Avec une augmentation de pas moins de 3158% d’écoutes des titres de George Michael dès le lendemain de sa mort, Spotify enregistre ici une véritable prouesse pour la musique en ligne.

En tête des chansons les plus « streamées » se nichent Last Christmas, Careless Whisper (Wham!), Faith, Freedom!90 et la légendaire Wake Me Up Before You Go-Go (Wham!).

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}

Avec plus de 100 millions d’albums vendus au cours de sa carrière, ce sursaut d’écoutes post-mortem sur les plateformes en ligne était à prévoir.

Il faut dire que le chanteur britannique a été l’emblème de toute une génération, berçant de sa pop teintée de disco et de dance des millions de fans. 

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com