Catégories
Potins

Lena Dunham s’excuse pour sa blague sur l’avortement

Après son tollé provoqué par sa blague jugée de mauvais goût sur l’avortement, l’actrice, réalisatrice et écrivaine féministe Lena Dunham a fait son mea culpa.

 Il y a des blagues d’un goût plus ou moins certain qui passent mieux que d’autres : Lena Dunham vient tout juste d’en faire les frais.

Lors de son dernier podcast, Women of the Hour, la créatrice de la série Girls a laissé glisser une parole qu’elle n’aurait peut-être pas dû.

Féministe reconnue, Lena Dunham s’est pourtant attiré les foudres de ses comparses féminines en assurant qu’elle n’avait jamais subi d’avortement, mais qu’elle aurait aimé que ça lui arrive. Des propos qui n’ont pas manqué de choquer les auditrices du podcast obligeant Lena Dunham à faire son mea culpa sur Instagram.

p
 « Je ne voudrais jamais, même intentionnellement, minimiser le choc émotionnel et physique que représente une interruption volontaire de grossesse. Mon seul but était de sensibiliser davantage et de combattre la stigmatisation », a affirmé Lena Dunham.

« Je prends bien plus au sérieux les choix reproductifs en Amérique que tout le reste et je prends l’entière responsabilité de mes propos », a-t-elle ajouté.

« Ces excuses sont pour les femmes qui me font confiance au quotidien. Vous représentez tout pour moi. Ma vie est, et sera toujours, consacrée à la liberté de reproduction et des choix qui en incombent », a conclu Lena Dunham.

Une petite faute de goût que ne reproduira certainement pas Lena Dunham, dont les aventures quasi biographiques dans Girls seront de nouveau portées à l’écran pour la sixième et ultime saison de la série en février prochain.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com