Catégories
Potins

Les Oscars sont injustes selon Denzel Washington

Au début de l’année, les Oscars avaient été au coeur d’une polémique pour un manque flagrant de diversité.

Denzel Washington, en pleine promotion de Fences, s’est confié au sujet de la polémique du manque de diversité aux Oscars et au cinéma qui fait toujours rage à ce jour.

« Je n’ai pas à penser à quelque chose à propos de ça, je l’ai vécu. J’ai été le mec aux Oscars qu’on n’appelle pas. J’ai été celui qu’on récompense. J’ai été ce mec aux Oscars dont on pense que le nom va être prononcé et que ça n’arrive pas, je l’ai vécu »,  a-t-il confié en entrevue à 60 Minutes.

« Et alors ? Est-ce qu’on va abandonner ? Si les gens cherchent une excuse, ils vont en trouver une… Elle est facile à trouver, mais on ne peut pas vivre comme ça. On peut seulement faire du mieux qu’on peut », a-t-il ajouté.

Suite à la polémique de janvier dernier, l’Académie avait assuré tout mettre en oeuvre pour changer la donne pour les cérémonies futures, et assurer une meilleure représentation des femmes et des minorités.

Fences, qui sortira le 25 décembre et dans lequel Denzel Washington tient le premier rôle, est par ailleurs justement pressenti pour faire partie des concurrents aux Oscars.

Rappelons qu’un homologue de Denzel Washington, Will Smith, a récemment affirmé qu’il pourrait poursuivre son boycottage de la cérémonie afin de militer pour une plus grande diversité à Hollywood. 

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com