Catégories
Potins

Bono et le « ridicule » prix de l’Homme de l’année

Le leader de U2 a été couronné. 

Bono est officiellement devenu le premier homme à être récompensé par le magazine américain Glamour parmi les Femmes de l’année.

Habituellement, le magazine fait la part belle aux femmes, mais, cette année, Bono a eu l’immense privilège d’être le tout premier homme à recevoir un prix pour Homme de l’année, hier soir (14 novembre) à Hollywood en Californie.

Sur scène, le chanteur n’a pas manqué de rappeler le ridicule de la situation.

p

 « Je sais à quel point c’est ridicule pour moi d’être sur cette scène et d’accepter ce prix. Si je ne le savais pas, Internet n’aurait pas manqué de me le rappeler », a plaisanté le leader de U2.

Il poursuit : « Comme le dit ma fille Jordan, il n’y a nulle part sur terre un endroit où les femmes ont les mêmes opportunités que les hommes. À moins que nous ne mettions réellement le doigt sur le problème, ce monde continuera son violent, pauvre et misogyne chemin ». 

L’Irlandais de 56 ans a profité de sa présence sur scène pour s’adresser directement au nouveau président des États-Unis, Donald Trump, fraîchement élu. 

« Je dis au président-élu, regardez à travers les femmes, faites de l’égalité une priorité, c’est le seul pas en avant possible », a-t-il affirmé.

Bono a été récompensé pour son implication humanitaire, en particulier pour la campagne Poverty is Sexist, qui souhaite mettre en lumière et à terme remédier à la pauvreté qui discrimine les femmes.

 Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com